Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 8 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR • Marc Wilmots - Page 8 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 8 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DR • Marc Wilmots

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par xxxxxxxxxxxxx Jeu 18 Juin - 14:24

Wilmots : "Ce 11/18 ne me plait pas"

Une semaine après la défaite à Cardiff et la fin de l'affaire Schalke, Marc Wilmots s'est confié à Het Nieuwsblad. Le sélectionneur fédéral aborde les sujets chauds et répond à certaines critiques. Morceaux choisis.

Jouer la France, peut-être une erreur : "Peut-être que ce n'était pas une bonne idée de jouer contre la France. A la fin de la saison, disputer deux matches comme cela, n'est peut-être pas bon. Les joueurs voulaient sans doute trop en montrer à Paris. Ils voulaient prouver qu'ils méritaient leur deuxième place au classement FIFA. C'était un match de prestige important. Peut-être trop important."

Les Diables et les critiques : "Tout ce qui concerne les Diables est désormais exagéré. Nous sommes devenus un produit. Mais nous restons des gens normaux. C'est comme si nous ne pouvions plus perdre parce que nous sommes deuxième au ranking mondial. La différence avec le 10e est très faible. C'est beaucoup plus révélateur de se maintenir 5 à 10 ans dans le Top 10 que de maintenant se gausser de notre 2e place."

Sa collaboration avec Jorge Mendes : "Nous avons été en contact après le Mondial. Il m'a proposé de travailler avec moi. J'étais bien sûr d'accord. Mendes n'est naturellement pas le premier venu. Il a déjà reçu plusieurs offres pour moi, mais je n'ai pas donné suite. Mais si je veux un jour partir ou si je suis limogé, il pourra m'aider"

La campagne de qualif et l'Euro 2016 : Pour le sélectionneur fédéral, la Belgique va se qualifier. "Ce ne sera pas facile mais nous devons signer un 10/12 et nous serons qualifiés (...) Remporter le groupe ou terminer deuxième à un point, quelle est la différence ? Pour moi, il n'y en a pas. Ce 11/18 (le bilan actuel des Diables dans le groupe B) ne me plait pas. Je veux toujours atteindre les demi-finales de l'Euro. C'est le but depuis, le Mondial. Je ne dis pas que nous allons réussir parce que cela dépend de différents facteurs. Mais nous allons tout faire pour".
avatar

xxxxxxxxxxxxx
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2362
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 51
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Young Red Mar 28 Juil - 14:47

Rtbf sports a écrit:
Marc Wilmots fait le point sur la situation des Diables


DR • Marc Wilmots - Page 8 256843bbde35d49ae99b26c3f45c8733-1438065437

Après le tirage au sort de la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2018 en Russie et à quelques semaines de deux matches importants pour les Diables dans le cadre des European Qualifiers, Marc Wilmots s'est confié aux journaux "Le Soir" et "Het Nieuwsblad".

Le sélectionneur national a, une nouvelle fois, confirmé qu'il serait encore à la tête de l'équipe nationale belge pour l'Euro 2016 et "pour 2018, on avisera. Peut-être que j'y serai en Russie !".

Marc Wilmots a écrit:L'unité doit redevenir ce qu'elle était au début de notre projet commun


Le coach fédéral appelle à l'Union après les secousses à la Fédération à l'occasion notamment de la réélection de François De Keersemaecker en tant que président.

"Si on veut aider cette génération de Diables dans leurs objectifs actuels puis futurs, il faut que l'unité revienne. A commencer à la Fédération où chacun pense à préserver sa petite place et ses petits intérêts. L'unité doit redevenir ce qu'elle était au début de notre projet commun", a déclaré Marc Wilmots au quotidien 'Le Soir'.

L'objectif est que tout le monde travaille dans le même sens et ensemble. Et il se dit même prêt "à donner l'impulsion si personne ne bouge".

concernant la défaite au pays de Galles et la suite de la phase qualificative pour l'Euro 2016, il se veut confiant et il estime qu'il ne "faut pas faire un plat du revers à Cardiff car rien n'est compromis".

Les Diables Rouges auront l'occasion de remettre les pendules à l'heure le 3 septembre à domicile face à la Bosnie et trois jours plus tard à Chypre.

De Bruyne Carrasco, Batshuayi,... Wilmots donne son avis sur les Diables

Dans "Het Nieuwsblad", il a enfin évoqué la situation de plusieurs Diables Rouges.

Kevin De Bruyne : "Avant l'Euro, je préfèrerais que Kevin De Bruyne reste à Wolfsburg. Là, il est assuré de sa place. Mais si une offre incroyable arrive de Manchester City, ce sera difficile de la refuser. Je le comprendrais".

Dedryck Boyata : "Il a quitté Manchester City pour le Celtic Glasgow. C'est une bonne chose. Là, il va jouer". Le coach fédéral estime qu'il a les qualités pour entrer à l'avenir en concurrence avec d'autres joueurs dans l'axe central de la défense.

Michy Batshuayi : "Michy va à présent recevoir sa chance à Marseille. C'est un joueur qui va pouvoir nous être utile car face à des défenses regroupées, il peut, dans un petit espace, faire la différence".

Marouane Fellaini : "Le problème est qu'il va être suspendu à l'occasion des trois premiers matches de championnat de Manchester United. La probabilité est grande qu'il ne dispute aucun match avant le 3 septembre et la rencontre face à la Bosnie.. Mais un Fellaini prêt physiquement et en forme joue toujours chez moi".

Steven Defour : "Je ne l'ai plus sélectionné en fin de saison passée mais il est évident que je crois encore en lui".

Yannick Ferreira Carrasco : "Yannick a réalisé un bon transfert en rejoignant l'Atletico Madrid. Sous les ordres de Diego Simeone, il va devenir encore meilleur".

Perso, je suis d'accord avec lui sur toute la ligne ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Mar 28 Juil - 15:43

Niveau joueurs on apprend pas grand chose ..

Niveau fédé il devient plus que temps qu'ils reprennent leur esprit car il est clair que c'est redevenu totalement rocambolesque ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Young Red Mar 28 Juil - 15:59

On apprend pas grand chose, mais dans les joueurs qu'ils citent, à part Kdb et Fellaini, ce sont des joueurs qui ne sont pas certain d'avoir leur place de titulaires, donc je trouve bien qu'il en parle pour que ils continuent à ce sentir concernés
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Mar 28 Juil - 16:01

Oui pas faux ..

Vivement septembre .. Tu vas me dire que non , hein ? ^^
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Young Red Mar 28 Juil - 16:06

Tu deviens totalement dingue! Vivement juin DR • Marc Wilmots - Page 8 33164653
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Tubizeinforce Mar 28 Juil - 16:34

Il faut laisser à Willie que quand il a une idée dans sa tête son ventre, il ne l'a pas dans son DR • Marc Wilmots - Page 8 3543940974

Perso, le caractère ne me déplait pas DR • Marc Wilmots - Page 8 3468622656
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Wilmots : "Gagner l'Euro doit être notre objectif"

Message par Alexlerouche Dim 16 Aoû - 11:38

DR • Marc Wilmots - Page 8 Ddf354219aac374f1d40b7e760ee5bb7-1439717089

RTBF a écrit:L’arrivée d’Enzo Scifo à l’Union belge a été tumultueuse. Marc Wilmots, grand partisan de la venue de l’ancien meneur de jeu, a laissé passer l’orage avant de s’exprimer sur sa future collaboration avec le coach des Diablotins.

"Certains aspects seront identiques chez les Espoirs et chez les A. Nous devons nous demander de quels joueurs nous avons besoin et quels problèmes pourraient survenir dans les prochaines années. Pourquoi avons-nous aussi peu de possibilité au back droit par exemple ? Nous devons y travailler et cela commence chez les jeunes", a déclaré Marc Wilmots, qui regrette aussi toutes les fuites vers la presse, à VTM. Pour le sélectionneur fédéral, certaines discussions doivent rester en interne.

Les Diables entament la deuxième partie de leur campagne qualificative pour l’Euro début septembre avec un double affrontement contre la Bosnie et Chypre. Après la défaite à Cardiff, les Belges doivent remettre la machine en route. "Nous pouvons perdre, ce n'est pas un problème. Mais nous devons aller de l'avant", Et Wilmots voit déjà plus loin et tient un discours ambitieux. "Jouer les demi-finales de l'Euro, ce serait parfait", rappelle-t-il. "Mais nous commençons un tournoi pour le gagner. Je ne dis pas que nous allons le faire, mais cela doit être notre objectif".
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Dim 16 Aoû - 11:41

Belle ambition Willy ! DR • Marc Wilmots - Page 8 3769605011 DR • Marc Wilmots - Page 8 3769605011 DR • Marc Wilmots - Page 8 3769605011 DR • Marc Wilmots - Page 8 3769605011 DR • Marc Wilmots - Page 8 3769605011
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par sebastos Dim 16 Aoû - 17:53

Une ambition de vainqueur et ça me plait. Reste à avoir l'attitude, et avec l'effectif que nous avons actuellement, on peut espérer voir de bonnes choses. Vivement septembre...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par jolepsycho Dim 16 Aoû - 18:00

Le seule soucis dans ses déclarations, c'est que, ce n'est pas la 1er fois qu'il les dit et que je ne retrouve pas souvent sur le terrain ces ambitions.
Je ne dis pas que cela lui incombe a 100%, mais quand on voit nos trois derniers matchs, on a fait 2 bonne 1er mi-temps contre Israel et la France et c'est tout, c'est un peu léger quand on sait que l'on jouaient quasiment a 100% la qualif' en cas de victoire au Pays De Galle.

Donc, les déclarations, c'est bien les actes c'est mieux.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Young Red Lun 17 Aoû - 21:49

Belles déclarations en effet, mais faut d'abord se qualifier car la, c'est mauvais ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Wilmots: "Même pour 10 millions, je reste jusqu’en 2016"

Message par Alexlerouche Mar 25 Aoû - 7:00

DR • Marc Wilmots - Page 8 55dbecf735708aa437b9cc77

DH.be a écrit:Le sélectionneur donne des précisions sur son avenir à la tête des Diables.

Quand il dresse le bilan et ses perspectives, Marc Wilmots est plutôt satisfait. Et la conversation tourne rapidement autour de son avenir. Forcément, car c’est un sujet qui n’est jamais loin.

"Si on reste dans le Top 10 pendant six ans, c’est qu’on aura fait du bon travail. On voit aussi que le football belge est davantage respecté. Avec un tel classement mondial, on vient chercher des joueurs dans notre championnat, les clubs peuvent demander plus et les agents ne vont pas s’en plaindre. Les droits télé ont explosé, les Diables font vendre. On n’a donc qu’une seule envie : continuer ensemble. Voilà pourquoi j’ai dit que je resterai jusqu’en 2016. Je veux tirer les U21 et les U19 dans le même sillage pour laisser quelque chose après moi. C’est ce qui s’appelle préparer l’avenir."

Vous parlez de 2016, mais vous êtes sous contrat jusqu’en 2018 !

"Depuis ma prolongation, je n’ai jamais caché qu’il y avait une clause dans mon contrat qui me rend libre de faire ce que je veux. Où est le problème ?"

N’est-ce pas une manière de dire à la Fédération : préparez l’après-Euro sans moi…

"Non. L’Union belge ne sera pas prise au dépourvue. Qu’est-ce qui s’est passé au printemps dernier ? Schalke m’a contacté, j’ai été honnête et je l’ai dit publiquement. J’ai ensuite attendu l’après-match de Cardiff pour en reparler."

Entre-temps, le manager de Schalke vous a pigeonné…

"Je ne dirais pas ça comme ça. Mais cela montre que j’ai raison de ne pas être allé à Schalke. J’ai juste écouté l’offre, par politesse, puis j’ai vite pris ma décision. Cela ne m’a pas perturbé, ni mon groupe. Je connais mes joueurs : on bosse bien ensemble, mais ils font leur vie de leur côté."

Que se passera-t-il si une nouvelle offre arrive demain sur votre table ?

"Un pays ou un club peut mettre dix millions d’euros sur la table demain, ce sera non. Je ne discuterai même pas. Je ne peux pas être plus clair que ça. J’ai juste écouté Schalke parce que c’était un club de cœur."

Qu’avez-vous dit à la Fédération sur votre avenir ? Êtes-vous sur la même longueur d’ondes ?

"Les dirigeants comptent sur moi jusqu’en 2018 et moi aussi. Mais j’ai cette clause dans mon contrat. J’aime être libre. Donc je ne vais pas dire aujourd’hui : je serai là jusqu’en 2018 pour ensuite revenir sur ma parole. Sinon, j’aurais l’air con. Je veux être juste et clair envers les supporters."

Aviez-vous déjà reçu de grosses offres avant le Brésil ?

"Évidemment. Les autres ne sont pas aveugles, ils voient bien le travail qu’on réalise ici…"

Marc Wilmots: "Kevin De Bruyne doit suivre son coeur..."


Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par sebastos Mar 25 Aoû - 14:04

Bon, on est rassuré de ce côté là...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mar 25 Aoû - 14:16

Il nous prend vraiment pour des cons.
Il a intérêt à qualifier la Belgique pour l'euro, sinon sa tête tombe.
Et dès la fin de l'Euro, merci et dehors. Et surtout pas Scifo à sa place.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mar 25 Aoû - 15:35

deceelle a écrit:Il nous prend vraiment pour des cons.
Il a intérêt à qualifier la Belgique pour l'euro, sinon sa tête tombe.
Et dès la fin de l'Euro, merci et dehors. Et surtout pas Scifo à sa place.

Oui, oui, c'est ca, surtout pas Scifo ... prions ensemble (car j'ai peur qu'il prepare son accession)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par sebastos Mar 25 Aoû - 16:34

loc a écrit:
deceelle a écrit:Il nous prend vraiment pour des cons.
Il a intérêt à qualifier la Belgique pour l'euro, sinon sa tête tombe.
Et dès la fin de l'Euro, merci et dehors. Et surtout pas Scifo à sa place.

Oui, oui, c'est ca, surtout pas Scifo ... prions ensemble (car j'ai peur qu'il prepare son accession)

Cela dépend seulement de la Maison de Verre.

Mais fort à parier que sa parole pèsera son poids...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mar 25 Aoû - 16:44

Pas sûr. Vu que Wilmots serait sur le départ, il m'étonnerait fort que les membres qui étaient opposés à Scifo votent en sa faveur.
A moins que Scifo ne nous surprenne avec des résultats exceptionnels comme sélectionneur.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par jolepsycho Mar 25 Aoû - 18:17

Si Willy devait nous quitter ou plus précisément quand il nous quittera, vous voyez qui a sa place?
Moi, je verrais bien Hervé Renard, il a déjà 2 CAN avec deux équipes différentes a son palmarès et je pense qu'il est "payable".
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par sebastos Mar 25 Aoû - 18:21

Un tacticien en tout cas. Un qui prône le jeu offensif. Je ne dis pas que Wilmots ne le fais pas, je suis son 1er fan, mais je trouve que dans certaines circonstances, il n'a pas trop osé, quitte à se prendre une veste...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Mourinho tacle Wilmots

Message par don_vitto Sam 24 Oct - 11:12

Mourinho n'a pas trop apprécié le fait que Wilmots déclare qu'il aimerait voir Eden Hazard au Réal.
En substance, "spécial one" a expliqué que: "l'équipe nationale est l'équipe nationale et que l'entraîneur fédéral n'a pas à s'immiscer dans ce qui se passe dans les clubs".
En gros, il dit à Wilmots de s'occuper de ses oignons.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Marc Wilmots : "Je n'ai jamais été un T2…"

Message par Alexlerouche Mar 10 Nov - 10:37

DR • Marc Wilmots - Page 8 1782709_full-lnd

RTBF a écrit:Pour jouter l’Italie, il devait emmener ses Diables au Koweit. Ce sera dans la grisaille du Heysel. À 7 mois de l’Euro, il a déjà son noyau en tête. Il a intégré le portefeuille de l’agent mondial n°1, mais refuse de dévoiler son avenir. Marc Wilmots passe "Sur le Gril d’Erik Libois".

Il reste joueur dans l’âme, mais ne regrette pas sa vie d’avant : " Comme joueur, tu détiens l’impact, tu as le ballon au pied pour faire la décision ; comme coach, tu est là pour organiser, créer une logistique et des règles de vie." Notamment vis-à-vis du monde extérieur. "J’ai connu des agents qui venaient à l’hôtel, rien de ça chez moi : certains entraîneurs se laissent influencer, des agents sont de mèche avec des journalistes pour faire monter la cote de leur joueur, pas question de copinage avec moi."

Même chose pour certains égos qui se laisseraient abuser par le statut de n°1 mondial FIFA : "Mon équipe est faite de vedettes mais pas d’égos, je ne vois qu’une bande de gamins qui viennent s’amuser. Et ceux qui n’acceptent pas mes choix peuvent rester chez eux. D’ailleurs je l’ai toujours dit : le cœur de mon équipe, c’est son banc."

Jamais adjoint

Ses inspirateurs ? Jurgen Klopp : "Pour son énergie, comme joueur vous allez au feu pour un gars pareil". Et… Mourinho : "Pour son palmarès. " Mais il mesure les limites du métier : " Comme coach, vos décisions impactent 5 à 10 % d’un résultat, pas davantage... "

Et de se souvenir de son rôle d’adjoint d’Advocaat et Leekens. "Je n’ai jamais été T2, je me suis toujours comporté comme un T1 : je n’étais pas le confident des joueurs, je n’ai pas dû changer d’attitude, j’ai toujours été moi-même. Quand les 2 T1 sont partis, j’y suis allé sans contrat, pour l’honneur de la Nation : les joueurs étaient livrés à eux-mêmes, on s’est dit " On fait quoi maintenant ? " Les joueurs avaient besoin de quelqu’un qui aille de l’avant."

Fellaini incontournable

Aller de l’avant : comme coach, il a gardé ses réflexes d’attaquant. "J’ai joué 10 ans aux postes 6, 8 et 9 mais c’est le collectif qui compte : on a choisi le 4-3-3 car c’est le système dans lequel jouent la plupart de mes Diables, ça favorise les automatismes car lors des rassemblements de 3 jours, on n’a pas le temps pour changer quoi que ce soit…"

D’où la nécessaire stabilité. "Dans ma tête, mon noyau pour l’Euro est déjà formé : priorité à ceux qui ont fait la campagne et forgé la qualification. Je tiendrai aussi compte de la forme du moment… et des inévitables blessures, on l’a vu avec Benteke avant le Brésil." Malheur donc à ceux qui feront banquette dans leur club en mai ? "Ca dépend qui : un Fellaini est un profil atypique, il n’y en a pas deux au monde comme lui." Big Mo peut donc déjà préparer sa valise…

Son Diable le plus malin tactiquement ? "Axel Witsel : en simple 6, en double 6 comme au Zenit ou dans un rôle purement offensif, il s’adapte à tout. " De la à tuyauter le coach ? " Je suis ouvert aux suggestions tactiques de mes Diables, mais cela ne s’est jamais produit : avec les résultats qu’on aligne, il n’y aucune raison…"

Méga Toby

Le premier nom qu’il met dans sa compo. Non, ce n’est ni Courtois, ni Kompany, ni Witsel. "Pour l’instant, c’est Toby Alderweireld : il a énormément progressé, il est polyvalent, c’est devenu l’un des plus réguliers."

Hazard se liquéfiant à Chelsea, on a dit de Wilmots qu’il poussait Eden vers le Real : " Eden est assez grand pour faire ses choix, je n’interviens pas là-dedans." Est-il interpellé par la forme précoce de Kevin De Bruyne ? "Personne n’arrivera cramé à l’Euro : au Brésil, on a prouvé avec Mario Innaurato qu’on individualisait les programmes de maintien ou de remise en forme."

Récemment très critique pour le championnat belge, il se réjouit de la relève : "Je n’ai pas changé d’avis sur le niveau de la D1 : j’ai sélectionné plusieurs joueurs du cru car j’avais plusieurs blessés. Mais c’est vrai, les clubs belges relèvent la tête : on joue sans complexes en Coupe d’Europe, Gand ose en Champions League, Anderlecht a battu Tottenham. Oui, le marché belge se redresse."

Mourir avec ses idées

La pression des critiques, Willie n’en a que faire. "Le foot ne m’a jamais empêché de dormir : les critiques font partie du paysage, avec des résultats comme les miens un entraîneur étranger aurait déjà sa statue." Tient-il pour autant compte des critiques dans ses réflexions ? "Chacun est libre d’avoir son opinion et de l’exprimer : moi, je ne doute jamais, je suis mon chemin, les résultats plaident pour moi. Et je mourrai avec mes idées..."

Mais à la longue, les critiques, ça use… De quoi le pousser à partir après l’Euro ? "Oui, je partirai après l’Euro. Mais en vacances ! La question de l’avenir ne m’intéresse pas, je suis sous contrat jusqu’en 2018 et je prépare déjà la campagne de Russie." Comment faut-il alors interpréter le fait d’avoir embauché Jorge Mendes, l’agent de Ronaldo et Mourinho ? "C’est lui qui m’a approché, pas moi : c’est quelqu’un de très convivial, on cause de l’avenir… sans plus, autant passer du temps en agréable compagnie…" dit Willie en guise de pirouette. On n’en saura pas davantage.

Pas de sous-marin

Car Wilmots reste Willie, le petit gars de Jodoigne resté proche du terroir. "Je déteste l’hypocrisie, je reste simple et direct : je mange 3 fois par jour, je n’ai besoin ni d’un avion, ni d’un bateau, ni d’un sous-marin. Mes amis sont restés les mêmes, mes valeurs n’ont pas changé. Et le jour où le foot s’arrêtera, j’aurai plus de temps pour le golf et je retournerai à la chasse avec mon fusil." Et s’il ne lui reste qu’un jour à vivre, il le passera "au resto avec Madame et une bonne bouteille de bulles".

Mais avant cela, gagner l’Euro ? "On fait partie des 6 ou 7 équipes qui peuvent le faire. Mais la France est ma grande favorite : elle joue chez elle et a un noyau exceptionnel, je l’ai d’ailleurs dit à Didier Deschamps."

Qui a dit que la Belgique était la France du Nord ?
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mar 10 Nov - 10:52

Interessant ...

Une petite phrase que je releve au passage et qui me plait pas du tout, meme si j'y crois pas trop: "moi, je ne doute jamais, je suis mon chemin, les résultats plaident pour moi" ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mar 10 Nov - 11:30

Interview de complaisance, totalement inutile qui n'apporte rien de neuf.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mar 10 Nov - 12:49

deceelle a écrit:Interview de complaisance, totalement inutile qui n'apporte rien de neuf.

Quand meme, le credit a Toby, moi ca m'a etonne, je savais pas que c'etait a ce point ...
Ses references de coach aussi.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum