Derniers sujets
» C'est l'anniversaire d'un ancien de notre fofo, aujourd'hui!
par jolepsycho Aujourd'hui à 16:17

» FC Bruges : Transferts en vrac
par NolanBruges Aujourd'hui à 16:08

» J.5 Les autres matchs
par NolanBruges Aujourd'hui à 16:03

» Mania League : Journée 5
par NolanBruges Aujourd'hui à 15:58

» Pronos JPL : Journée 5
par looloo Aujourd'hui à 9:48

» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 8:39

» Pro League : Le point après 4 journées .
par Jean24 Aujourd'hui à 8:22

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par jolepsycho Hier à 22:58

» J.4 : Les autres matchs
par Billybambam Hier à 21:10

» RSCL • Mercato en vrac
par jolepsycho Hier à 20:28

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Bullit Hier à 19:55

» Mania League : Journée 4
par Exedra Hier à 19:11

» FC Barcelone: mercato en vrac
par jolepsycho Hier à 17:11

» Classement JPL J 4
par patjh69 Hier à 16:35

» Pronos EL/CL : Journée 2
par Arnaudlvr Hier à 13:46

» Classement EMC 1
par Redbutcher Hier à 13:04

» J.4 : Standard - Zulte Waregem (0-4)
par ImpactDeMontréal Hier à 12:52

» J.4 : Anderlecht - Saint-Trond (2-3)
par loc Hier à 12:52

» Pronos EMC Journée 2
par Arnaudlvr Hier à 12:47

» J.5 : FC Bruges - Standard
par loc Dim 20 Aoû - 22:01

» J.4 : Coutrai - FC Bruges (1-2)
par loc Dim 20 Aoû - 21:52

» Premier League : Mercato en vrac
par Billybambam Sam 19 Aoû - 21:10

» Bundesliga: Analyse des matchs 2017-2018
par jolepsycho Sam 19 Aoû - 16:54

» Série A: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Sam 19 Aoû - 14:42

» Tennis de table: Young Red résultats
par Young Red Sam 19 Aoû - 14:41

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 5
Clôture ven 25 août à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 2
Clôture mar 22 août à 17 h 30

Lien ici

Pronos EMC: Journée 3
Clôture à venir

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Antoinedlvr, Tubizeinforce

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Cuisine - Emission - TOP CHEF 2015 (saison 6)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture en générale Re: Cuisine - Emission - TOP CHEF 2015 (saison 6)

Message par Alexlerouche le Ven 13 Fév - 7:55

Ah ben oui , l'apprenti que je dis en avoir fait mon chouchou c'est Xavier .. Il est terrible ce gamin !

Et l'autre avec sa cuisine Thaï , c'est celui-là aussi qui m'énerve .. Môssieur est d'après lui un surdoué intellectuellement parlant , ce qui , toujours d'après lui , lui donne une raison d'être aussi péteux et insolent ... Quel crétin , ouais .. Enfin bref , faut tout même avouer qu'il sait bien cuisiner .. Il est à sa place malgré son caractère abjecte .. J'espère tout de même que Etchebest va le remettre à sa place plutôt 2 fois qu'une ..

Ouais , et la fameuse "machine" , là , Etchebest m'a bien fait rire lors de la 1ère émission :
- "salut chef , je suis une machine, chef !"
Etchebest : "oui bon , je vais d'abord goûter ton plat avant de dire que t'es une machine .. Pour le moment je vois surtout que t'es une machine à foutre du bordel !"

Et PAF dans ses dents !! Punaise j'étais mort ..

D'autant qu'en tant que cuisinier , il a pas l'air de casser des feuilles de brique ou de casser 3 cuisses de canard confites ... M'étonnerait qu'il aille très loin ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alexlerouche le Ven 13 Fév - 8:19

@bidulski , tu n'apprécies pas le gothique , par contre ? Il te fait peur ?

Ses assiettes sont superbes et derrière son style ténébreux , se cache une fameuse sensibilité qui se voit de suite dans ses plats , raffinés et plutôt féminins .. Question goût , je suis sûr que ce qu'il fait est très bon .. En cuisine , quand on met son coeur , son âme et de la sensibilité dans un met ,  c'est souvent bon , quel que soit le niveau de la personne qui fristouille (Pierre Gagnaire : "la cuisine ce n'est certainement pas être une machine , c'est surtout y mettre du coeur !!") ..
Ce gothique (je ne reviens plus sur son prénom .. Raaah retenir les prénoms, c'est un gros défaut chez moi..) est pour moi un des principaux favoris .. Au moins 1/2 finaliste ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Alexlerouche le Sam 7 Mar - 12:00

Je ne sais pas vous mais perso , je suis assez déçu de cette saison .. C'est trop devenu un réality-show , bien que j'apprécie toujours autant Etchebest .. Les autres nouveaux membres du jury , je les trouve un peu trop oeuf au plat ..

Question candidat , moins de talent que les saisons précédentes à mon goût .. Même si le gothique et sa voix de cartoon qui me fait souvent plier en 4 me plaît pas mal , ses plats sont jolis et bien pensés avec une vraie sensibilité de cuisinier , y'a de l'émotion là dedans ..
Xavier l'apprenti de la bande est super aussi ..

Une finale entre eux 2 ne serait pas pour me déplaire ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Alexlerouche le Lun 23 Mar - 19:23

Emission ce soir .. Toujours assez déçu de cette saison .. C'est Xavier et Olivier qui me font tenir .. J'espère qu'ils iront tous 2 en finale !!

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par bidulski le Lun 23 Mar - 19:27

Florian me fait chier, c'est le dernier qui ne me plait pas du tout. Je crois qu'Olivier va gagner, c'est le plus...original?? Et cela se ressent dans ce qu'il fait à bouffer.

Une Nation n'est pas une auberge espagnole, ni un monde de bisounours où la tolérance suffirait à éviter tous les conflits.

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par Alexlerouche le Lun 23 Mar - 19:32

Il est bête à manger du foin le Florian ..

Je pense aussi la même chose d'Olivier , même si , je ne dirais pas qu'il a merdé , mais bon , l'épreuve des restaurants , ses goûts sont , heuuu , bref , c'était un peu spécial , on va dire .. Même si j'ai trouvé le resto de Kevin et Florian avec son fameux scooter moins bien ..

Xavier le plus jeune reste aussi un sacré candidat , je trouve .. J'aime bien c'gamin , talentueux et avec une détermination à soulever des montagnes !! Il peut réussir une grande carrière ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Alexlerouche le Mar 24 Mar - 8:04

Me suis endormis sur la fin .. Je ne sais donc pas qui est sorti ... J'espère que c'est pas Xavier ..
Et le Florian qu'on aurait aimé voir valser a rapidement eu l'immunité .. Va co' falloir se le farcir au moins une semaine ce gus ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Alexlerouche le Mar 24 Mar - 10:17

Ca y est , j'ai vu le dénouement d'hier .. Tu l'as vu , toi , Vincent ? Je n'en dis rien quelque fois que tu ne le saurais pas encore .. ;-)

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par bidulski le Mar 24 Mar - 11:17

@Alexlerouche a écrit:Ca y est , j'ai vu le dénouement d'hier .. Tu l'as vu , toi , Vincent ? Je n'en dis rien quelque fois que tu ne le saurais pas encore .. ;-)

Non je n'ai pas vu, je regarde toujours avec un jour de retard.
Merci de ne rien dire!!

Une Nation n'est pas une auberge espagnole, ni un monde de bisounours où la tolérance suffirait à éviter tous les conflits.

bidulski

Message par Alexlerouche le Mar 24 Mar - 11:35

@bidulski a écrit:
@Alexlerouche a écrit:Ca y est , j'ai vu le dénouement d'hier .. Tu l'as vu , toi , Vincent ? Je n'en dis rien quelque fois que tu ne le saurais pas encore .. ;-)

Non je n'ai pas vu, je regarde toujours avec un jour de retard.
Merci de ne rien dire!!

Dans ces cas là je suis une tombe .. Faut dire que rien ne m'énerve plus lorsqu'on me raconte quelque chose que j'ai pas encore vu ... Au sujet d'un film , par ex , ça peut carrément me foutre en rogne ..

PS : c'est Norbert qui est sorti ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par bidulski le Mer 25 Mar - 8:20

J'ai zieutez l'émission hier soir...
Adel a perdu les pédales chez Alleno...
Florian est un guignol...mais fait de l'audience...seul raison de sa presence en quart de finale...
Xavier est toujours là...Olivier aussi...
Normalement Kevin devrait gagner...ou peut-être Olivier...

bidulski

Message par Alexlerouche le Mer 25 Mar - 8:50

Adel c'est pas une perte .. Il a fait quoi ? 2 ou 3 beaux et bons plats depuis le début .. Il n'avait donc pas la stature d'un vainqueur ..

Florian est une imposture , malgré lui , mais bon , comme tu dis , il est p-ê toujours là pour une question d'audimat .. Il faut quand même reconnaître qu'il a fait un très joli plat dans la 1ère épreuve (même si perso , visuellement je préférai celui de Xavier ..) .. Mais comme Adel il en a fait très rarement depuis le début de l'aventure .. D'où mon qualificatif "d'imposture" ..

Xavier à p-ê une chance d'aller au bout mais son manque d'expérience risque de le rattraper .. N'empêche qu'être à ce stade de l'épreuve à seulement 19 ans , c'est un très bel exploit .. Il est promis à un immense avenir , ma main au feu ..

Olivier et Kevin sont favoris mais perso je pense Olivier bien meilleur car bcp plus créatif .. Kevin ne m’impressionne pas plus que ça , c'est un bon cuisinier mais on a déjà tellement vu mieux ..
D'ailleurs je reste toujours déçu du niveau global cette saison .. Ca manque de créatifs je trouve .. Soit les candidats ont trop joué la sécurité , soit ils sont comme ça , fort dans la tradition ..
Niveau talent cette saison est pour moi la moins bonne depuis l'existence de l'émission ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par bidulski le Mer 25 Mar - 9:48

D'accord avec toi, cette fournée ne restera pas dans les annales...

bidulski

Message par Alexlerouche le Mer 25 Mar - 10:00

Je me demande si le nouveau concept avec les chefs sans cesse à leur derrière ne les a pas édulcoré , empêché de se lâcher totalement ..

Je ne comprends pas non plus ce nouveau concept .. Comme je l'ai dit à Magali en discutant de l'émission , c'est Top Chef , ici , pas Master Chef .. Ils sont censé déjà être pro contrairement aux candidats de Master Chef qui sont totalement amateurs et où l'assistance des grands chefs est plus compréhensible ..
Des pros il faut leur laisser quartier libre , non ? Ils savent ce qu'ils font quand même , non ? Moi à leur place , ça m'agacerait au plus haut point ..
D'ailleurs on ne compte plus le nombre de fois où Michel Sarran a mis en doute l'élaboration d'une recette d'un candidat , limite à le prendre pour un zinzin , puis ensuite être étonné en goûtant le plat et le trouvant délicieux ..
Non pour moi ce concept ne colle pas à Top Chef ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Alexlerouche le Mer 25 Mar - 10:10

Etchebest laisse plus de liberté .. Et lui quand il ouvre sa bouille , c'est réellement pour un conseil qui va remettre un candidat sur la bonne voie .. Comme par ex à un moment avec l'imbuvable cuisinier aux tendances thaï , où dans une recette il mettait de la gélatine et où Etchebest lui conseillait je ne sais plus trop quoi pour ne pas qu'elle soit cassante .. Evidemment l'autre hurluberlu ne l'a pas écouté et en finalité sa gélatine s'est fissurée ..
Pour ce genre de conseil , d'accord .. Par contre pour ce qui est de l'association des goûts , il faut foutre la paix aux candidats non di djou !! ^^

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Alexlerouche le Mar 21 Avr - 9:03

@bidulski , je suppose que tu sais que Xavier a remporté Top Chef saison 6 ? Hein ? lol

Perso j'étais très content pour lui .. Un gamin de 19 ans , apprenti de surcroît , qui fait la nique à des pros , des étoilés , quel exploit !!!! C'est un crack qui finira par être reconnu par les plus grands , j'en suis persuadé .. Puis quelle volonté , quelle détermination , quel sérieux en étant si jeune !! Le feu qu'il a dans le regard , j'admire plus que tout .. J'envie même , car si j'avais pu être comme ça au même âge au lieu de ne penser qu'aux filles et leur faire des guili-guili .. Bref .. lol

Sinon hier c'était le "choc des champions" , désolé Vincent si tu ne connais pas le résultat  .. :p

RTL Info a écrit:
Le jury obligé de départager les candidats à égalité: Pierre remporte finalement le choc des champions! (vidéos)

C'est une soirée palpitante qu'ont vécu les téléspectateurs de Top Chef hier en direct sur RTL TVI. Lors de ce choc des champions, cela s'est joué serré entre Xavier et Pierre!

Mais à la dégustation, les chefs ont à chaque fois préféré le plat de Pierre à celui de Xavier, que ce soit sur l'entrée à base de carottes, le plat principal à base de cabillaud et le dessert autour de la poire. Ils ont tout donné un maximum de voix à Pierre mais en soulignant que Xavier n'était pas loin.

Si Pierre a marqué 3 points à la dégustation, les téléspectateurs avaient la possibilité de choisir, eux aussi, entre les plats des deux champions qu'ils ont jugés sur l'aspect visuel. Et là, retournement de situation complet : sur l'entrée, le plat et le dessert, Xavier a eu les votes des téléspectateurs... largement! À 82% sur l'entrée, 70 sur le plat et 80% sur le dessert. Le score était donc à 3-3 soit une égalité parfaite entre les deux jeunes chefs! "Ça n'est jamais arrivé", a lancé Stéphane Rotenberg.

Ce cas de figure avait été prévu par la production de l'émission qui a bien sûr demandé au jury de chefs de trancher. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège ont choisi de rester sur leur choix et de sacré Pierre gagnant de ce choc des champions.

"À l'unanimité, nous avons décidé de confirmer notre premier choix, de privilégier le goût à l'apparence et c'est Pierre qui est sacré champion", a expliqué la jurée Hélène Darroze alors que les amis de Pierre se sont précipités sur le plateau pour congratuler leur champion.

La vainqueur, très ému, n'a pas caché sa fierté : "Fier parce que j'ai travaillé pour ça, merci!", a-t-il dit au terme de cette émission.

Vidéo -> http://www.rtl.be/people/tele/top-chef/le-jury-oblige-de-departager-les-candidats-de-top-chef-a-egalite-pierre-remporte-finalement-le-choc-des-champions-videos--717477.aspx?bPreview=1

J'aime pas trop cette émission sur le choc des champions , tout simplement parce-qu'on donne la possibilité au public de voter sur le visuel alors qu'à mes yeux , pour juger un plat , il faut surtout le goûter !!!!!
Alors comme dit avant , j'admire Xavier qui est un gamin incroyable mais s'il avait remporté le duel juste par les votes des téléspecteurs , j'aurais trouvé ça profondément injuste ...

Enfin , ce sont 2 cuisiniers fantastiques et l'été 2016 , on prévoit moi et ma femme d'aller en vacances dans le sud de la France et se délecter les papilles chez Pierre Augier sera à n'en point douter une de nos escales , clair et net !!

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par deceelle le Mar 21 Avr - 9:12

je ne supporte pas ce genre d'émission. Je ne vois pas très bien ce que cela apporte au téléspectateur. Tout y est factice, fabriqué par le producteur.

deceelle

Message par Alexlerouche le Mar 21 Avr - 9:21

Ben oui , on le sait , mais bon , si tu n'aimes pas , tu ne regardes pas et c'est tout !

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par bidulski le Mar 21 Avr - 11:50

Il m'étonnais que tu n'en ai pas encore parlé Alex...
Nous devons être les deux seuls blaireaux sur ce forum a être des spectateurs attentifs de Top Chef!!
La victoire de Xavier à l'édition 6 fut une grosse surprise au vu du vote des jurés mais là aussi, je crois qu'il y a des choses à revoir au niveau des réglements, cela manque de clarté. Je pensais que le vote des chefs comptait pour 50% du décompte final. Lorsque j'ai vu le pourcentage final, je me suis dis demonstration de Kevin (et je suis sûr que Xavier se l'ai dit aussi...). Que nenni, je voudrais connaitre la repartition des personnes dans la salle par rapport aux chefs.
C'est comme l'élimination d'Olivier, ce n'est pas clair, il faut revoir tout ça pour l'édition 7.
Et je suis aussi pour un retour de l'ancien système, on voit trop les chefs, ils deviennent les copains des candidats : beaucoup de claques de le dos ou aussi les chefs avec les candidats pour regarder la television lors de la dégustion des autres chefs...
Un concours reste un concours, il doit y avoir une barrier. Beaucoup de personnes critique Etchebest par rapport à la victoire de Xavier à cause de ce rapprochement trop...voyant!!

bidulski

Message par Alexlerouche le Mar 21 Avr - 13:06

@bidulski a écrit:Il m'étonnais que tu n'en ai pas encore parlé Alex...

Ben comme tu regardes en différé , j'avais peur d'en parler moi !!!!

@bidulski a écrit:Nous devons être les deux seuls blaireaux sur ce forum a être des spectateurs attentifs de Top Chef!!

Mdr .. Je crois quand même que Justi est un autre blaireau qui regarde .. lol ^^

Sinon pour le reste , entièrement d'accord avec toi .. Il n'est pas logique que les votes des chefs pèsent si peu dans la balance ..
Et c'est pas la 1ère fois que cela arrive .. Souviens-toi la toute première saison , Pierre Augier avait connu la même mésaventure , votes des chefs pour lui pour ensuite à la surprise générale son concurrent qui remporte la timbale .. Cependant je trouve que c'était plus flagrant cette fois-là que dans cette saison 6 .. Certes Xavier n'a pas eu la faveur des chefs mais son menu était bien plus audacieux que celui de Kevin qui jouait fort la carte de la sécurité (enfin ça l'a tout de même fait perdre ..) .. C'est même certainement pour cela que Xavier est sorti vainqueur , il a surpris les "goûteurs" par des associations plus surprenantes (avocat/pamplemousse en dessert , fallait oser ..) ..

Mais bon , c'est très vrai , il y a bcp de choses à revoir sinon je prédis que l'émission ne fera plus long feu ... Peuvent d'ailleurs s'attendre , à mon avis , à une baisse d'audimat la saison prochaine .... si elle a lieu ...

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par bidulski le Mar 21 Avr - 14:16

Il y aura sans doute une saison 07 mais sous quelle forme???

bidulski

Message par Young Red le Mar 21 Avr - 15:04

Je regarde aussi, j'aime bien mais je sais que le vainqueur est déjà choisi alors que l'émission n'a pas commencé .. Pour moi le meilleur est sorti en demie ( Olivier ... )

Come On You Reds

Young Red
• Staff •
• Staff •

Message par Alexlerouche le Mar 21 Avr - 19:10

@bidulski a écrit:Il y aura sans doute une saison 07 mais sous quelle forme???

Ce qu'il y a de bien avec Top Chef et ça a toujours été le cas , c'est que chaque année ils se remettent en question et innovent par quelques retouches le concept .. Maintenant reste à savoir s'ils iront dans la bonne direction car s'ils continuent dans la même voie que cette saison 6 ....

@Young Red , Olivier était mon préféré .. Le meilleur , je ne sais pas , pas en mode concours de cet acabit , je trouve .. Trop cool , trop à l'aise alors qu'il faut être sans cesse au taquet dans cette émission , sinon t'es pris par le temps , ce qui lui ait arrivé trop souvent ...

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Young Red le Mar 21 Avr - 20:44

Ou il était en ballotage avec Xavier et puisque Etchebest l'aime bien ;)

Come On You Reds

Young Red
• Staff •
• Staff •

Message par Alexlerouche le Mar 21 Avr - 21:26

Bah perso je n'irais pas aussi loin , y'a pas que "Echtebetch" (comme aime l’appeler bidulski ..) qui vote .. Puis bon , lors de son élimination , Olivier à été en ballottage contre kevin ..
Xavier mérite quand même sa victoire , il a été excellent pendant tout le concours ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut