Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Ven 9 Jan - 19:31

Alexlerouche a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....

En voila qui ont pas traine pour recuperer l'histoire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Ven 9 Jan - 19:33

Tubizeinforce a écrit:Le policier qui s'est fait tuer d'une balle dans la tête alors qu'il était au sol avait 42 ans et s'appelait Ahmed MERABET.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est aussi un salaud de musulman ... tous dehors !!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Ven 9 Jan - 19:38

mic-hell a écrit:Un vrai musulman ne commet pas ces crimes.

Beaudouin n'est pas un vrai catholique alors, sinon il n'aurait pas commandite l'assassinat de Lumumba. Je dois parler de Bush aussi ? Il a cause des centaines de milliers de morts. La liste est tes longue, meme s'ils ne se sont pas tous salis les mains ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par justi Ven 9 Jan - 19:42

don_vitto a écrit:
loc a écrit:
Foot Belge a écrit:
Quand un illuminé tue des gens au nom de sa religion, il ne faut pas retourner 50 ans en  arrière pour trouver des coupables dans les guerres qu'il y a eu. Ces attaques terroristes n'ont aucun lien avec tout ce que tu décris. A chaque fois tu prends leur défense (à tout le moins tu sembles leur trouver des excuses) en rejetant le faute sur le monde entier (sauf le leur). Regarde les choses en face et ne fais pas d'amalgames inappropriés: ici, il s'agit de 2 frères et d'un copain qui ont décidé de punir ceux qui avaient offensé leur religion. Il y en a eu d'autres et il y en aura encore d'autres.

On parle pas de religion mais de mouvement politique ! La religion existe depuis 1400 ans, mais l'islamisme radical tel qu'on le connait n'a qu'une trentaine d'annees a tout casser. Ca a commence avec Ben Laden (finance par la CIA pour combattre les Sovietiques en Afghanistan), et les differentes interventions occidentales ont multiplie les foyers, dont les islamistes en Lybie et en Syrie. Qui les ont arme ? Les Occidentaux et leurs allies de la peninsule arabique, pour se defaire des mechants Khadafi et Assad.

Ecoute, ce que je dis ici ce sont des faits, rien d'autre. Pourquoi Chirac s'est oppose a l'intervention en Irak ? Pour eviter le bordel ou on se trouve actuellement. Villepin l'a explique a BFM TV hier ...

Moi je ne parle pas du passe pour culpabiliser, mais surtout pour argumenter ce qui doit etre fait par nous pour que les choses aillent mieux, et eviter de repeter les memes erreurs ... Et je trouve vraiment incroyable qu'on fasse les memes conneries que Bush il y a 15 ans, dont on se moquait ici abondamment, a l'epoque ...

Les mouvements politiques islamiques sont evidemment des conneries sans nom, mais a la base, ils se nourrissent des 2 siecles d'oppression que subit le monde arabe. Or je crois qu'avec le printemps arabe ils ont montre qu'il y a dans ces pays des forces de changement sur lesquelles on peut s'appuyer, a des degres divers, pour des evolutions democratiques.

T’es complètement à côté de la plaque fieu et même si il faut respecter la façon de penser de chacun, je ne crains pas de dire que tu racontes n'importe quoi .
Alors après,  moi je veux bien ne pas faire d'amalgame mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger quand:
- je discute avec une collègue musulmane dite modérée née en Belgique et qui affirme que, au final, ces journaliste n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
- Quand je constate que un grand nombre de jeunes étudiants français d'origine musulmane refuse de partager la minutes de silence en classe après les tueries de Toulouse
- Quand j'entends des milliers de français d'origine musulmane couvrent la marseillaise de leurs sifflets dans un stade de foot
- Quand des amis qui habitent un quartier sensible de Bruxelles m’ expliquent être tous les jours victimes de paroles racistes. Qui ose parler de ce racisme anti-blancs

Du coup, ton discours pré - formaté ...

C'est marrant de dénoncer un pré-formatage en utilisant soi-même un discours pré-formaté. INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 3497844107
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Ven 9 Jan - 19:45

Foot Belge a écrit:Quand un illuminé tue des gens au nom de sa religion, il ne faut pas retourner 50 ans en  arrière pour trouver des coupables dans les guerres qu'il y a eu. Ces attaques terroristes n'ont aucun lien avec tout ce que tu décris. A chaque fois tu prends leur défense (à tout le moins tu sembles leur trouver des excuses) en rejetant le faute sur le monde entier (sauf le leur). Regarde les choses en face et ne fais pas d'amalgames inappropriés: ici, il s'agit de 2 frères et d'un copain qui ont décidé de punir ceux qui avaient offensé leur religion. Il y en a eu d'autres et il y en aura encore d'autres.

S'ils ne sont que deux illumines il n'y a pas a s'inquieter et a prendre des mesures alors, aucun danger ... une fois ces sbires neutralises, on peut dormir tranquilles ...

Tu sembles oublier les dizaines de milliers de combattants, certains francais ou belges, du califat lybien et l'etat islamique d'e Syrie et Irak. Ces mouvements ont ete directement armes par les Occidentaux et leurs allies, quand meme !! Tu es sur que Sarko ou Hollande n'ont aucune responsabilite ?

Moi je m'occupe du futur, mais il faut quand meme se rappeler des conneries qu'on a faites dans les annees precedentes, et eviter de les recommencer, or on est repartis pour un tour en Irak et en Syrie ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Ven 9 Jan - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par Cale Ven 9 Jan - 20:56

don_vitto a écrit:
Alexlerouche a écrit: " Il est à peu près évident que ceux qui soutiennent la peine de mort ont plus d'affinités avec les assassins que ceux qui la combattent. "
Rémy De Gourmont.

J'ai déjà lu des conneries mais celle-là fait partie du top 3

Je suis pour la peine de mort dans certains cas.
2 choses pourraient me faire changer d'avis:
1/ Que les peines à perpétuité soient tout à fait incompréssibles et donc sans remise de peine. Jusque la mort enfermé. Actuellement, sauf dans de très rares cas, cela n'est pas appliqué et dès lors, ces assassins, ces tueurs et violeurs d'enfants se retrouvent dehors pendant que leurs victimes n'ont pas cette chance puisqu'elles pourrissent au fond d'un trou bouffés par les vers. Leurs familles ont pris, elles, une vraie perpétuité de douleur et de chagrin, sans espoir de remise de peine.
Alors, que la peine de mort ne soit pas dissuasive m'importe peu, c'est la sanction que je souhaiterais voir appliquer à celui qui a tué un des miens et si tel n'est pas le cas, je jure que ma vie ne vaudra plus la peine d'être vécue que par le seul fait d'attendre un jour sa sortie pour me charger de cette besogne. Après, on fera de moi ce que l'on voudra.

2/ Que les conditions de détention soient bien plus sévères. En effet, les photos parues la semaine passée qui sont sorties de la prison des Baumettes à Marseille montrant des détenus passer leur temps à se muscler et à faire le beau, étalant des centaines d'euros sur leur lit et de la drogue à volonté, des couteaux plus nombreux que dans ma cuisine, des GSM, j'en passe et des meilleures, tout ça me choque profondément.

Et pour conclure, à Rémy De Gourmont, à tous les bobos moralistes, à tous les donneurs de leçons, à tous les bien-pensants et à tous ceux qui fustigent les gens qui comme moi sont, à leur goût, trop dans l'émotion, je leur dis: ALLEZ VOUS FAIRE VOIR.

Toutefois, si un jour les 2 conditions citées plus haut sont réunies, je veux bien reconsidérer ma position.


Tout à fait d'accord, je te dis un grand BRAVO, si la peine de mort ne ramène pas la victime du tueur ou de violeur, elle permet quand même qu'il ne fasse plus d'autres victimes, et puis qu'est ce que ça coute comme fric de garder ces truands ou pédophiles en vie, lors de son évasion Dutroux était surveillé par DEUX gendarmes ( je reste persuadé que cette évasion avait pour but de le tuer, mais un garde forestier qui n'était pas prévu dans le plan a changer la donne ) et lors de la reconstitution de cette évasion ces mêmes gendarmes était 200, rien que cette opération à couté la peau des fesses et que dire de son arrestation, de son procès, de ces transports pour se rendre au palais de justice, de la démolition de sa maison de l'horreur, et de son emprisonnement depuis qu'il a été condamné, je sais pas vous, mais MOI ça me fait chier de payer pour ce type (et il n'est pas le seul, ajoutons s'y M.Martin et M.Lelièvre et d'autres qui ne mérite tout simplement pas de vivre ) Pour ceux qui sont contre la peine de mort pour ces gens là (je précise) quand ils récidive, vous dites quoi ? Que c'est la fatalité ? Moi je dis que c'est une erreur, et là j'en reviens à ce que je dis plus haut, si un malheur pareil devait me toucher (j'espère bien sur que ce ne sera jamais le cas) je crois que ma peine s'atténuerait mieux sachant que celui qui m'a fait du mal, n'en fera plus jamais à d'autres
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par Cale Ven 9 Jan - 20:58

loc a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Le policier qui s'est fait tuer d'une balle dans la tête alors qu'il était au sol avait 42 ans et s'appelait Ahmed MERABET.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est aussi un salaud de musulman ... tous dehors !!


Rassure moi ??? Tu n'est pas sérieux Là ???
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par RoK Ven 9 Jan - 21:15

non il n'est pas sérieux il cherche a nous mettre dans le même panier que ceux qui mettent tout le monde dans le même panier. Et puis ce genre de com n'est pas en phase avec ses autres post de mytho conspirationniste

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 1157757808 INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 3497844107
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par Alexlerouche Ven 9 Jan - 21:40

Cale a écrit:
don_vitto a écrit:
Alexlerouche a écrit: " Il est à peu près évident que ceux qui soutiennent la peine de mort ont plus d'affinités avec les assassins que ceux qui la combattent. "
Rémy De Gourmont.

J'ai déjà lu des conneries mais celle-là fait partie du top 3

Je suis pour la peine de mort dans certains cas.
2 choses pourraient me faire changer d'avis:
1/ Que les peines à perpétuité soient tout à fait incompréssibles et donc sans remise de peine. Jusque la mort enfermé. Actuellement, sauf dans de très rares cas, cela n'est pas appliqué et dès lors, ces assassins, ces tueurs et violeurs d'enfants se retrouvent dehors pendant que leurs victimes n'ont pas cette chance puisqu'elles pourrissent au fond d'un trou bouffés par les vers. Leurs familles ont pris, elles, une vraie perpétuité de douleur et de chagrin, sans espoir de remise de peine.
Alors, que la peine de mort ne soit pas dissuasive m'importe peu, c'est la sanction que je souhaiterais voir appliquer à celui qui a tué un des miens et si tel n'est pas le cas, je jure que ma vie ne vaudra plus la peine d'être vécue que par le seul fait d'attendre un jour sa sortie pour me charger de cette besogne. Après, on fera de moi ce que l'on voudra.

2/ Que les conditions de détention soient bien plus sévères. En effet, les photos parues la semaine passée qui sont sorties de la prison des Baumettes à Marseille montrant des détenus passer leur temps à se muscler et à faire le beau, étalant des centaines d'euros sur leur lit et de la drogue à volonté, des couteaux plus nombreux que dans ma cuisine, des GSM, j'en passe et des meilleures, tout ça me choque profondément.

Et pour conclure, à Rémy De Gourmont, à tous les bobos moralistes, à tous les donneurs de leçons, à tous les bien-pensants et à tous ceux qui fustigent les gens qui comme moi sont, à leur goût, trop dans l'émotion, je leur dis: ALLEZ VOUS FAIRE VOIR.

Toutefois, si un jour les 2 conditions citées plus haut sont réunies, je veux bien reconsidérer ma position.


Tout à fait d'accord, je te dis un grand BRAVO, si la peine de mort ne ramène pas la victime du tueur ou de violeur, elle permet quand même qu'il ne fasse plus d'autres victimes, et puis qu'est ce que ça coute comme fric de garder ces truands ou pédophiles en vie, lors de son évasion Dutroux était surveillé par DEUX gendarmes ( je reste persuadé que cette évasion avait pour but de le tuer, mais un garde forestier qui n'était pas prévu dans le plan a changer la donne ) et lors de la reconstitution de cette évasion ces mêmes gendarmes était 200, rien que cette opération à couté la peau des fesses et que dire de son arrestation, de son procès, de ces transports pour se rendre au palais de justice, de la démolition de sa maison de l'horreur, et de son emprisonnement depuis qu'il a été condamné, je sais pas vous, mais MOI ça me fait chier de payer pour ce type (et il n'est pas le seul, ajoutons s'y M.Martin et M.Lelièvre et d'autres qui ne mérite tout simplement pas de vivre ) Pour ceux qui sont contre la peine de mort pour ces gens là (je précise) quand ils récidive, vous dites quoi ? Que c'est la fatalité ? Moi je dis que c'est une erreur, et là j'en reviens à ce que je dis plus haut, si un malheur pareil devait me toucher (j'espère bien sur que ce ne sera jamais le cas) je crois que ma peine s'atténuerait mieux sachant que celui qui m'a fait du mal, n'en fera plus jamais à d'autres  

Oui , bon , sois tout même rassuré que j'adhère à 100% aux points 1 et 2 de Don vitto , hein , que des personnes aussi crapuleuses que tu cites puissent sortir de taule est complètement aberrant ..

Pour ce qui est de la peine de mort , j'ai dit tout ce que j'en pensais précédemment ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par bidulski Sam 10 Jan - 8:21

Faisons un peu retomber la pression et la passion qu'ont engendrés les événements de cette semaine. Beaucoup de chose ont été dites, bonnes ou moins bonnes. Faisons un peu le point chacun chez soi et reprenons un débat plus réfléchi sur les mesures à prendre pour que ces attentat n'arrive plus à l'avenir.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par jolepsycho Sam 10 Jan - 12:40

Une des premières chose a faire pour, c'est d'interdire le retour au pays a une personne qui est partie -faire la guerre sans être un militaire ou s'entrainer dans un camp terroriste ou toute chose du même ordre.
Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Je trouve ca hallucinant qu'on puisse faire ca et rentré au pays sans aucun problème.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par justi Sam 10 Jan - 13:42

jolepsycho a écrit:Une des premières chose a faire pour, c'est d'interdire le retour au pays a une personne qui est partie -faire la guerre sans être un militaire ou s'entrainer dans un camp terroriste ou toute chose du même ordre.
Enfin, vous voyez  ce que je veux dire.
Je trouve ca hallucinant qu'on puisse faire ca et rentré au pays sans aucun problème.

L'idée est intéressante mais il y a un gros bémol.

C'est que les frontières sont des passoires.

Interdisons à ces gens de rentrer en Europe, et ils rentreront clandestinement. Et on ne saura plus où ils sont, ni ce qu'ils trafiquent.

Autorisons-les à revenir et on peut les surveiller. Hollande déclarait que quelques attentats avaient été déjoués avant ces funestes tueries. Ce qui a permis de les déjouer, c'est la surveillance. Et si on n'avait pas accepté le retour au pays, y aurait pas pu y avoir de surveillance et donc, probablement, plus d'attentats et plus de morts.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Sam 10 Jan - 14:20

jolepsycho a écrit:Une des premières chose a faire pour, c'est d'interdire le retour au pays a une personne qui est partie -faire la guerre sans être un militaire ou s'entrainer dans un camp terroriste ou toute chose du même ordre.
Enfin, vous voyez  ce que je veux dire.
Je trouve ca hallucinant qu'on puisse faire ca et rentré au pays sans aucun problème.

Ils en parlaient hier a C'est Dans l'air, il y avait plein de specialistes et responsables francais de la securite. J'en retiens trois points:

1) Je comprends la revendication de ne pas laisser rentrer les jeunes partis combattre, surtout qu'ils representent un danger. Mais il est difficilement concevable d'un point de vue democratique, surtout en considerant des jeunes nes en Europe, de condamner definitivement quelqu'un qui a fait une betise, surtout un jeune ... et l'empecher de rejoindre sa famille aussi. Il faut assimiler ca a une secte ou la drogue, ce sont surtout des victimes, et ceux qui en sortent ont le droit de se repentir et d'eventuellement commencer une nouvelle vie.

2) Un des intervenants a souligne l'impossibilite materielle de surveiller tous les jeunes revenus au pays. Il me semble cependant necessaire de les surveiller regulierement, ce specialiste demandait une loi pour leur permettre de les convoquer regulierement pour controle, genre une fois par mois ...

3) Beaucoup de ces combattants sont recrutes dans les prisons francaises, pendant leur incarceration. C'est un vrai probleme. Il y a un film qui illustrait ca pas mal ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par Tubizeinforce Sam 10 Jan - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par RoK Dim 11 Jan - 0:32

du grand n'importe quoi.

Ce monsieur étaye sa théorie à partir de points qui peuvent avoir plusieurs explications différentes :

- l'oubli de la carte d'identité, qui m'a semblé trrrrès louche aux premiers abords, pourrait s'expliquer par le fait que les deux merdeux voulaient mourir en martyr, et que donc ils avaient médiatiquement besoin d'une poursuite ou à la fin ils mourraient par suicide avec police interposée. Et aussi débile que ca puisse paraitre, ca peut aussi résulter d'une erreur faite par un des terroristes, qui ne sont pas connus pour être très intelligents.

- le peu de protection des locaux de Charlie hebdo : CH était la cible de menaces de tout bords, ca va des islamistes, aux chrétiens praticants en passant par les homos, les nains, et toute une foulée de gens n'ayant pas d'humour. Les seules menaces qui ont été prises au sérieux, c'était celles faites par les extrémistes qui n'ont pas aimé les caricatures de leur gourou. Et ca date quand même de plusieurs années. Que fallait-il faire ? mettre des agents aux 4 coins de la rédaction ad vitam eternam ? il y avait une protection policière, qui malheureusement a connu le sort qu'on sait, et avec les moyens de la police française, je vois mal comment ils auraient pu faire mieuxniveau protection.

Maintenant avec sa conclusion finale, je suis assez d'accord : des personnes "internes" en france, comme des membres de la police ou autre peuvent très bien avoir été impliquées, j'espère que si c'est le cas, il leur arrivera un malencontreux accident.

Moi ce qui me fait le plus "rigoler" si on peut parler ainsi (source : différentes émissions de TV, journal parlé...) : les deux frères sont INTERDITS DE SEJOUR sur le sol americain pour de gros soupçons de liens avec le terrorisme, ils sont surveillés depuis des années. on sait que l'un des frères est parti au Yemen pour y suivre un entrainement al qedesque. Le plus jeune des frères cumule des peines de prison pour un total de 22 ans !! il n'en a fait qu'une toute petite partie à chaque fois pour arriver à quelques années d'emprisonnement seulement. Coulibaly sort de prison il y a seulement 2 mois, sa compagne n'est pas non plus une inconnue des forces de l'ordre...... bref MAIS QU'EST-CE QUE ces salopards-là foutaient encore sur le sol français ??? bordel mais qu'ils leur retire la nationalité française et qu'on rapatrie ca à la première frontière hors de l'europe la plus proche !!
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par RoK Dim 11 Jan - 3:42

je suppose que tout le monde a déja bien croisé la route de Jean Transene sur les forums de la DH et d'ailleurs. Je suis rarement d'accord avec ses commentaires souvent à la limite du correct, mais je copie/colle un de ses commentaires qui transcrit bien ce que beaucoup pensent ou finiront par penser :

"Tout cela c'est bien mais c'est aussi bien peu de choses, trois andouilles sont mortes pour satisfaire quelques illuminés au Yemen mais il en existe des centaines, on a laissé entrer en Europe tout le monde sous prétextes humanitaires, quand on se rend compte de ce qu'il sont on les emprisonne et on les remet rapidement en circulation, on n'a même pas les couilles de les expulser ou de les détenir à vie. Toutes ces bombes sont là, elles n'attendent que l'occasion d'exploser.

Et puis il y a l'après, tous ces gens qui sortent dans la rue munis de leur panneau 'Je suis Charlie' ces manifestations prévues, ce refus de la population.
Si on y pense un peu qui devrait organiser ces manifestations ? ceux qu'on ne voit pas, les musulmans qui se disent outrés, apeurés, choqués, etc... ils se plaignent du terrorisme mais on ne les voit pas, bien sûr on voit leurs représentants faire le beau à la télé mais eux, ces milliers de gens qu'on dit modérés, ceux là dont on nous reproche de faire un amalgame, où sont ils ????

Messieurs les musulmans si vous voulez être crédible il va falloir mouiller vos djellabas, vous montrer, manifester, crier halte au terrorisme, montrer que vous êtes différents, que votre religion c'est aussi la paix et la tolérance dont vous parlez tant mais que vous mettez si peu en pratique.
Nous montrer que l'amalgame est une erreur, qu'on se trompe, que vous aussi vous êtes Charlie.
Demain lors des manifs, ce ne sont pas nos politiciens mais vous qui devez ouvrir la marche, c'est vous qui devez être en avant et porter bien haut les couleurs de la paix et de la démocratie.
Vous qui vous plaignez tant de racisme, vous avez là la plus belle des occasions de montrer votre vraie volonté.
Jusque là vous avez été très peu convaincants, n'attendez pas qu'il soit trop tard."
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par Alexlerouche Dim 11 Jan - 11:00

RoK a écrit:je suppose que tout le monde a déja bien croisé la route de Jean Transene sur les forums de la DH et d'ailleurs. Je suis rarement d'accord avec ses commentaires souvent à la limite du correct, mais je copie/colle un de ses commentaires qui transcrit bien ce que beaucoup pensent ou finiront par penser :

"Tout cela c'est bien mais c'est aussi bien peu de choses, trois andouilles sont mortes pour satisfaire quelques illuminés au Yemen mais il en existe des centaines, on a laissé entrer en Europe tout le monde sous prétextes humanitaires, quand on se rend compte de ce qu'il sont on les emprisonne et on les remet rapidement en circulation, on n'a même pas les couilles de les expulser ou de les détenir à vie. Toutes ces bombes sont là, elles n'attendent que l'occasion d'exploser.

Et puis il y a l'après, tous ces gens qui sortent dans la rue munis de leur panneau 'Je suis Charlie' ces manifestations prévues, ce refus de la population.
Si on y pense un peu qui devrait organiser ces manifestations ? ceux qu'on ne voit pas, les musulmans qui se disent outrés, apeurés, choqués, etc... ils se plaignent du terrorisme mais on ne les voit pas, bien sûr on voit leurs représentants faire le beau à la télé mais eux, ces milliers de gens qu'on dit modérés, ceux là dont on nous reproche de faire un amalgame, où sont ils ????

Messieurs les musulmans si vous voulez être crédible il va falloir mouiller vos djellabas, vous montrer, manifester, crier halte au terrorisme, montrer que vous êtes différents, que votre religion c'est aussi la paix et la tolérance dont vous parlez tant mais que vous mettez si peu en pratique.
Nous montrer que l'amalgame est une erreur, qu'on se trompe, que vous aussi vous êtes Charlie.
Demain lors des manifs, ce ne sont pas nos politiciens mais vous qui devez ouvrir la marche, c'est vous qui devez être en avant et porter bien haut les couleurs de la paix et de la démocratie.
Vous qui vous plaignez tant de racisme, vous avez là la plus belle des occasions de montrer votre vraie volonté.
Jusque là vous avez été très peu convaincants, n'attendez pas qu'il soit trop tard."

Oui je le lis de temps à autre .. Et sur ce qu'il dit là , je ne suis pas totalement d'accord avec lui .. M'enfin bon , perso, j'ai plus envie de débattre là-dessus , je l'ai fait un peu ici mais bien plus ailleurs sur le net .. Et ça me fatigue ..

En attendant , juste une chose , cette manif' d'aujourd'hui me fout la pétoche .. On attend 1 million de personnes dans les rues !!!! Je croise tout ce que je peux pour espérer que ça ne va pas donner des idées à des illuminés et qu'on ne vivra pas encore l'horreur .. L'occasion est belle , trop belle ..........
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par RoK Dim 11 Jan - 12:12

Alexlerouche a écrit:
RoK a écrit:je suppose que tout le monde a déja bien croisé la route de Jean Transene sur les forums de la DH et d'ailleurs. Je suis rarement d'accord avec ses commentaires souvent à la limite du correct, mais je copie/colle un de ses commentaires qui transcrit bien ce que beaucoup pensent ou finiront par penser :

"Tout cela c'est bien mais c'est aussi bien peu de choses, trois andouilles sont mortes pour satisfaire quelques illuminés au Yemen mais il en existe des centaines, on a laissé entrer en Europe tout le monde sous prétextes humanitaires, quand on se rend compte de ce qu'il sont on les emprisonne et on les remet rapidement en circulation, on n'a même pas les couilles de les expulser ou de les détenir à vie. Toutes ces bombes sont là, elles n'attendent que l'occasion d'exploser.

Et puis il y a l'après, tous ces gens qui sortent dans la rue munis de leur panneau 'Je suis Charlie' ces manifestations prévues, ce refus de la population.
Si on y pense un peu qui devrait organiser ces manifestations ? ceux qu'on ne voit pas, les musulmans qui se disent outrés, apeurés, choqués, etc... ils se plaignent du terrorisme mais on ne les voit pas, bien sûr on voit leurs représentants faire le beau à la télé mais eux, ces milliers de gens qu'on dit modérés, ceux là dont on nous reproche de faire un amalgame, où sont ils ????

Messieurs les musulmans si vous voulez être crédible il va falloir mouiller vos djellabas, vous montrer, manifester, crier halte au terrorisme, montrer que vous êtes différents, que votre religion c'est aussi la paix et la tolérance dont vous parlez tant mais que vous mettez si peu en pratique.
Nous montrer que l'amalgame est une erreur, qu'on se trompe, que vous aussi vous êtes Charlie.
Demain lors des manifs, ce ne sont pas nos politiciens mais vous qui devez ouvrir la marche, c'est vous qui devez être en avant et porter bien haut les couleurs de la paix et de la démocratie.
Vous qui vous plaignez tant de racisme, vous avez là la plus belle des occasions de montrer votre vraie volonté.
Jusque là vous avez été très peu convaincants, n'attendez pas qu'il soit trop tard."

Oui je le lis de temps à autre .. Et sur ce qu'il dit là , je ne suis pas totalement d'accord avec lui .. M'enfin bon , perso, j'ai plus envie de débattre là-dessus , je l'ai fait un peu ici mais bien plus ailleurs sur le net .. Et ça me fatigue ..

En attendant , juste une chose , cette manif' d'aujourd'hui me fout la pétoche .. On attend 1 million de personnes dans les rues !!!! Je croise tout ce que je peux pour espérer que ça ne va pas donner des idées à des illuminés et qu'on ne vivra pas encore l'horreur .. L'occasion est belle , trop belle ..........



hoo merde tu viens de me filer un malaise qui va rester toute la journée :(
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par ImpactDeMontréal Lun 12 Jan - 15:21

Je me suis toujours demandé pourquoi on référait cette citation: "Je suis opposé à ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" continuellement à Voltaire ?

Cette phrase est effectivement issue d'un livre anglais ou américain sur Voltaire écrit au début du XXème siècle. Je crois que c'est dans le commentaire d'une correspondance de Voltaire que l'auteur a commis l'erreur de mettre des guillemets à une phrase dans laquelle il décrit l'état d'esprit qu'il prête à Voltaire. J'ai d'ailleurs toujours trouvé qu'il y avait une certaine contradiction entre cette phrase et "Écrasons l'infâme" , formule par laquelle Voltaire terminait nombre de ses lettres.

En voici une belle qui vient de Spinoza, et qui devrait bien correspondre à la situation actuelle: "La joie que nous éprouvons à voir souffrir nos ennemis n'est pas une joie pure car il s'y mêle toujours une secrète tristesse".
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par jolepsycho Lun 12 Jan - 21:25

Moment très émouvant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Mar 13 Jan - 10:55

RoK a écrit:je suppose que tout le monde a déja bien croisé la route de Jean Transene sur les forums de la DH et d'ailleurs. Je suis rarement d'accord avec ses commentaires souvent à la limite du correct, mais je copie/colle un de ses commentaires qui transcrit bien ce que beaucoup pensent ou finiront par penser :

"Tout cela c'est bien mais c'est aussi bien peu de choses, trois andouilles sont mortes pour satisfaire quelques illuminés au Yemen mais il en existe des centaines, on a laissé entrer en Europe tout le monde sous prétextes humanitaires, quand on se rend compte de ce qu'il sont on les emprisonne et on les remet rapidement en circulation, on n'a même pas les couilles de les expulser ou de les détenir à vie. Toutes ces bombes sont là, elles n'attendent que l'occasion d'exploser.

Et puis il y a l'après, tous ces gens qui sortent dans la rue munis de leur panneau 'Je suis Charlie' ces manifestations prévues, ce refus de la population.
Si on y pense un peu qui devrait organiser ces manifestations ? ceux qu'on ne voit pas, les musulmans qui se disent outrés, apeurés, choqués, etc... ils se plaignent du terrorisme mais on ne les voit pas, bien sûr on voit leurs représentants faire le beau à la télé mais eux, ces milliers de gens qu'on dit modérés, ceux là dont on nous reproche de faire un amalgame, où sont ils ????

Messieurs les musulmans si vous voulez être crédible il va falloir mouiller vos djellabas, vous montrer, manifester, crier halte au terrorisme, montrer que vous êtes différents, que votre religion c'est aussi la paix et la tolérance dont vous parlez tant mais que vous mettez si peu en pratique.
Nous montrer que l'amalgame est une erreur, qu'on se trompe, que vous aussi vous êtes Charlie.
Demain lors des manifs, ce ne sont pas nos politiciens mais vous qui devez ouvrir la marche, c'est vous qui devez être en avant et porter bien haut les couleurs de la paix et de la démocratie.
Vous qui vous plaignez tant de racisme, vous avez là la plus belle des occasions de montrer votre vraie volonté.
Jusque là vous avez été très peu convaincants, n'attendez pas qu'il soit trop tard."

Bon ben je crois qu'il a ete entendu ... ils etaient bien la, et ils ont ete parmi les plus prompts a reagir apres l'attentat ... De plus il n'y a pas eu de debordements.

Mais bon, j'ai deux reactions par rapport a ce texte:

1) pourquoi les musulmans doivent-ils s'excuser ? Les Francais se sont-ils une seule fois excuses de la collaboration ?? Ou les Flamands par exemple ... ceux-la sont encore dans le deni le plus total !! "on n'etait pas nazis, on etait nationalistes flamands" ...

2) le raccourci expose est abject, tres eloigne de la realite" et completement a cote de la plaque, ca s'est completement a l'envers ... :
"on a laissé entrer en Europe tout le monde sous prétextes humanitaires, quand on se rend compte de ce qu'il sont on les emprisonne et on les remet rapidement en circulation" ... alors qu'en fait:
- ils n'ont pas ete admis en France pour raisons humanitaires, ils sont nes en France, donc ce ne sont pas des immigres mais ils sont nes ici, n'ont donc pas demande a le faire, et n'ont pas a s'en justifier; et je dirais meme plus, ce qu'ils sont devenus et de l'entiere responsabilite de la societe francaise, il n'y a pas lieu de les expulser, on peut les dechoir de leurs droits citoyens si vous voulez mais les expulser n'a pas de sens, c'est comme si on expulsait les collabos flamands en Allemagne ...
- ensuite, c'est en prison qu'on les a endonctrines, c'est le denominateur commun de tous les islamistes qui ont commis recemment des attentats en France et en Belgique ... Donc c'est pas parce qu'ils sont islamistes qu'on les a mis en prison, c'est le contraire, c'est parce qu'on les a mis en prison qu'ils sont devenus islamistes ... Donc la solution n'est pas franchement d'envoyer tous les bazanes en prison, ca va juste augmenter le nombre d'islamistes
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Mar 13 Jan - 11:01

justi a écrit:
jolepsycho a écrit:Une des premières chose a faire pour, c'est d'interdire le retour au pays a une personne qui est partie -faire la guerre sans être un militaire ou s'entrainer dans un camp terroriste ou toute chose du même ordre.
Enfin, vous voyez  ce que je veux dire.
Je trouve ca hallucinant qu'on puisse faire ca et rentré au pays sans aucun problème.

L'idée est intéressante mais il y a un gros bémol.

C'est que les frontières sont des passoires.

Interdisons à ces gens de rentrer en Europe, et ils rentreront clandestinement. Et on ne saura plus où ils sont, ni ce qu'ils trafiquent.

Autorisons-les à revenir et on peut les surveiller. Hollande déclarait que quelques attentats avaient été déjoués avant ces funestes tueries. Ce qui a permis de les déjouer, c'est la surveillance. Et si on n'avait pas accepté le retour au pays, y aurait pas pu y avoir de surveillance et donc, probablement, plus d'attentats et plus de morts.

Pour ajouter ma petite pierre a l'edifice, on peut en l'occurrence se demander quel est le role de la Turquie ... tous les islamistes de l'EI rentrent et sortent par ce pays qui est cense etre un allie.
Remarquez ils sont finances par d'autres "allies" comme le Quatar ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par deceelle Mar 13 Jan - 11:15

En ce qui me concerne, le retour des combatatnts n'est qu'un détail
Le vrai problème est un problème de cohabitation sur la même terre.
Comment faire pour que des personnes respectent l'opinion de l'autre, sa manière de vivre, sa culture .....
et ne se tapent pas dessus dès que quelqu'un à un avis, un comportement différent.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par loc Mar 13 Jan - 12:06

Dites, au fait, je trouve que Le Pen est en train de rater le train ...

Au moment de l'attentat, chacun a reagi en fonction de sa sensibilite, certains voulaient profiter de l'occasion pour en finir avec les immigres, d'autres au contraire pour resserrer les liens avec les moderes pour eviter une cassure definitive, il y a aussi l'enjeu des interventions armees en Irak ...

A priori LePen etait sur du velours, puisqu'on etait la dans son terrain de predilection (malgre ses efforts pour paraitre plus acceptable, ca reste son principal fonds de commerce). Moi je trouve que pour capitaliser au mieux l'evenement, elle aurait du surtout fermer sa gueule ...

Mais d'abord elle a sorti le debat sur la peine de mort, qui a certes reveille les "pour" ... or ce n'est pas le debat le plus consensuel qui soit, et c'etait limite hors de propos, j'ai l'impression que c'est retombe a plat, je n'en ai pas beaucoup entendu parler, meme parmi son electorat, ils preferaient encore taper sur les immigres en general ...

Ensuite tout le debat sur sa participation au defile ... au depart elle a pu etre legitimement vexee, mais elle a vraiment exploite ca a des fins politiques, pour se demarquer et jouer son role prefere de victime. Elle n'a finalement pas rejoint le defile, qui a ete un evenement en soi, malgre une non-interdiction ...

Au final j'ai l'impression qu'elle n'a convaincu que les deja acquis a sa cause ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!! - Page 5 Empty Re: INFOS - TIRS AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO A PARIS: AU MOINS 6 MORTS!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum