Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Des livres par kilo... New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Des livres par kilo... New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Des livres par kilo... New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des livres par kilo...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture en générale Des livres par kilo...

Message par bidulski Jeu 13 Nov - 19:00

Y a-t-il des lecteurs sur ce fofo??
Personnellement, je lis au moins deux heures chaque jour, je passe 3 grosses heures dans les transports en commun pour aller au turbin, donc j'ai le temps... Des livres par kilo... 33164653
Avant je lisais beaucoup de bouquins historiques en rapport avec surtout l'épopée Napoléonienne et la seconde guerre mondiale. Un peu de biographie aussi et des histoires vraies.
Depuis peu, je me suis mis aux romans. des Thriller's surtout. Je viens de lire deux livres de Jean-Christophe Grangé (le concile de Pierre et les rivières pourpres)et en ce moment je me suis attaqué à John Grisham (le dernier juré).
D'autres z'amateurs??
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Jeu 13 Nov - 19:12

Enorme lecteur, je suis aussi.

Mais je suis plus science-fiction, même si je lis absolument de tout, mais surtout des romans. J'ai aussi une passion pour la littérature victorienne (Stevenson, Dickens, W.W.Collins, Conan Doyle...) et la littérature japonaise. Je consacre aussi facilement trois heures par jour à la lecture, parfois plus.

En non-roman, ce qui me passionne le plus, c'est l'histoire, ça ne t'étonnera pas. L'histoire de l'extrême-orient et européenne jusqu'au 17ème à mes préférences. L'histoire romaine aussi. Un peu de philosophie aussi. Des récits de voyage, beaucoup (Redmond O'Hanlon est génial, en plus classique j'ai un faible pour Alexandra David Néel).

Bref, je lis beaucoup.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par bidulski Jeu 13 Nov - 19:18

aaaaaahhh, je savais que je n'étais pas seul.... Des livres par kilo... 1931643298
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par don_vitto Jeu 13 Nov - 19:52

Boulimique de lecture aussi. Les Grisham, je les ai tous fait les uns après les autres. Je le trouve excellent.
Quelques anciens philosophes: Avicenne, Sénèque (j'ai adoré ses traités sur la colère, la brièveté de la vie, etc...), Nietzsche.
Plus contemporains: Finkielkraut et surtout pas mal d'ouvrages de Michel Onfray, philosophe de gauche, voire même limite gauchiste. Camus.
Quelques bouquins également de Tarik Ramadan, de Michel Colon.
Depuis 3 ou 4 ans, je me focalise, quasi exclusivement, sur la politique belge, internationale et en particuler, je lis tout ce qui me tombe sous la main qui traite du conflit israélo-palestinien. Pour ceux que ça intéresse, a lire absolument "histoire revisitée du conflit arabo-sioniste" de Benny Morris.
Beaucoup vont trouver ça très ennuyeux mais chacun son truc hein.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par Nanard Jeu 13 Nov - 20:24

Ah oui... je lis assez bien également. Mais chez moi, faut que ça bouge, qu'il y ait de l'action !
John Grisham, j'en ai lu beaucoup.
J'adore Stephen King ("Simetierre" est un de mes préférés !), Maxime Chattam, J-C Grangé ("Miserere", à lire !), Dean Koontz, Clive Cussler, Preston & Child, etc...
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par bidulski Jeu 13 Nov - 21:05

Berbro a écrit:Ah oui... je lis assez bien également. Mais chez moi, faut que ça bouge, qu'il y ait de l'action !
John Grisham, j'en ai lu beaucoup.
J'adore Stephen King ("Simetierre" est un de mes préférés !), Maxime Chattam, J-C Grangé ("Miserere", à lire !), Dean Koontz, Clive Cussler, Preston & Child, etc...

Miserere, je l'ai emprunté à la bibliothèque. C'est le suivant....
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Jeu 13 Nov - 23:16

Je suis un gros lecteur aussi, mais par contre je n'ai pas les mêmes centres d'interet niveau histoire, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant à lire qu'un roman historique... le pire livre que j'ai lu, c'est Alamut... une brique que j'ai du me taper pour le cours de français, j'ai même préféré Le rouge et le noir ou la chanson de roland, c'est dire...

Par contre je rejoins don-vitto pour les 20 premiers mots de son post : Grisham est le maitre du thriller juridique, je suis super fan, j'ai presque tout lu aussi sauf les derniers. Mes préférés sont La firme (chouette film aussi mais le bouquin est comme toujours mieux) et le Client.

Mais John Grisham n'est pas mon écrivain fétiche, pour moi le maitre dont chaque livre est une réussite, c'est James Patterson. Son univers policier est assez noir, et le fait que le héro soit récurrent fait qu'on s'y attache beaucoup (Alex Cross). Il y a déja eu plusieurs bons films, mais les romans sont clairement au dessus (Le collectionneur, adaptation de "et tombent les filles" - Le masque de l'arraignée, et le plus récent "Alex Cross").

Sinon j'adore aussi le fantastique médiéval, j'ai lu toute la série des chevaliers d'Emeraude qui même si plutôt destiné aux filles, m'a bien plu, Tolikien et son seigneur des anneaux, qui passé les 500 premières pages bien chiantes ou il explique la façon dont les fleurs poussent, est excellent, la série des Harry Potter, bien plus noire en bouquins qu'en films...

bref j'aime bien faire travailler mon imaginaire pour faire sortir mon esprit de ce monde que je n'aime pas. Je préfère m'obliger à faire caca par la bouche que de lire un livre sur Napoléon par exemple, lire des philosophes, oui quand j'ai des crises d'insomnies, ca marche mieux qu'un somnifère pour canasson...


EDIT

impardonnable, j'ai oublié de mentionner R.A. Salvadore et toutes les briques qu'il a écrit sur Drizzt l'elfe noir : le must de la fantaisie pour moi !!
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par Nanard Ven 14 Nov - 9:21

Un livre passionnant de bout en bout, lu récemment, avec une histoire originale, c'est "Prisonniers du Temps" de Michael Crichton.
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par bidulski Ven 14 Nov - 10:37

Je retiens James Patterson...
Stephen King, j'ai lu les anciens dont Simetierre mais les nouveaux romans, je n'aime pas trop.
Le fantastique médiéval, je n'ai pas encore essayé mais c'est bien souvent de grosses briques!!
La philosophie heu...
Le bouquin le plus étrange que j'ai lu (pas en entier tellement c'est tordu), c'est Mein Kampf...délire raciste et antisémite du dictateur allemand bien connu... Des livres par kilo... 3539856143
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Ven 14 Nov - 16:08

c'est vrai que ce sont souvent des grosses briques, mais il y a quelques auteurs qui pondent des livres de 200-300 pages et qui valent la peine car ils ne se perdent pas en description exacerbée du monde qu'ils créent et laisse pas mal de place à l'imaginaire. RA Salvadore en est un.

En bref (je vais essayer) son héro fétiche, Drizzt do Urden, est un Drow, un elfe noir né dans un société vivant sous terre et étant foncièrement mauvaise. Les drows sont en effet connus pour être la pire race existant. Ils sont cruels, possèdent une rage sans limite contre les autres race et notamment les Elfe de "la surface" qui ont hérité d'un monde ensoleillé et de la beauté alors qu'eux sont condamnés à vivre sous terre car le soleil leur est insupportable.

Mais Drizzt lui est tout le contraire : il est généreux, bon, loyal et ne comprend pas pourquoi la vie dans sa cité sous-terraine est aussi violente. Il va devoir vivre en cachant sa nature, et finira pourchassé par les siens. Exilé à la surface, sa vie n'en deviendra que plus difficile : les drows sont craints et tués à vue par quasiment toutes les autres races. Grace a quelques compagnons improbables qu'il va se faire ca et là, il va tenter de quand même se faire un nom et trouver sa place.

Je n'ai résumé que quelques lignes de la première trilogie qui est sans doute la meilleure. Les thèmes abordés sont le racisme, la violence gratuite, l'intolérance, la peur de l'inconnu, la force de l'amitié, l'amour, l'esclavage... bref tous les thèmes sont très très actuels, et cette première trilogie restera CELLE qu'il faut lire quand on se lance dans la fantaisie :)

RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par cpaddy1 Ven 14 Nov - 17:21

Perso,je ne compte pas en kilos,mais en tonnes,je lis à peu près tout ce qui me passe sous la main,et ce,depuis l'âge de 11-12 ans(oui,je sais,c'était encore de la gravure sur pierre). avant,et encore maintenant,c'était BD.
Mes préférences vont dans les livres de guerre 40-45,historiques ou romancés(Sven Hassel est un maître en l'art de la matière), et surtout les thrillers.

J'achète tout ça dans les brocantes,sinon impayables pour moi,..3-4 bouquins par mois.

La seule collection de livres neufs que je possède sont ceux de Dan Brown(auteur du fameux "da vinci code")

Voili voilou,ben,non,t'es pas tout seul Vince Des livres par kilo... 2048707442
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par cpaddy1 Ven 14 Nov - 20:07

Au fait,pour ceusses qui ne connaissent pas Sven Hassel,il s'agit d'un soldat Danois enrôlé de force dans la Wermaecht,chez les tankistes,et qui raconte ses histoires vécues sur fond de roman,c'est assez bouleversant quand on rentre dans leur intimité.
à conseiller.
à lire dans l'ordre,c'est une suite,c'est captivant,vais essayer de trouver un lien Des livres par kilo... 1704590517
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par cpaddy1 Ven 14 Nov - 20:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sven_Hassel

Un aperçu:
La guerre décrite dans les romans de Hassel est cruelle et dépourvue d'actes héroïques. Les soldats combattent pour survivre dans une guerre qui n'est pas la leur. On tue de manière atroce et sans réfléchir. L'auteur souligne la stupidité du conflit, l'arrogance des officiers prussiens qui sacrifient les hommes de troupe sans aucun remords. La guerre vue du côté de l'homme de troupe est décrite en détail, avec ses bons moments de camaraderie mais aussi ses limites, et ses longs intermèdes d'inactivité. Les civils meurent aussi que ce soit dans les bombardements, les offensives ou simplement sous les balles des policiers militaires.

La discipline extrêmement dure de l'armée allemande n'est pas laissée de côté.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Ven 14 Nov - 23:08

Je lis pas mal de fantasy également , j'aime rentrer dans des univers totalement différents et dépaysant et je conseil fortement "Le Nom du vent" de Patrick Rothfuss et "L'Homme-Rune" de Peter V. Brett pour des lecteurs qui voudrait entrer dans cet univers là (se sont des séries encore en écriture).
Ahh et aussi," Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon" de Jim Butcher qui est surement ma série préférée, même si il n'y a que 4 des 6 tomes sorti Des livres par kilo... 159891043
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par bidulski Sam 15 Nov - 8:55

Je vais essayer le Fantasy un de ces quatre...RA salvadore par exemple.
Sven Hassel, j'ai lu certains livres quand j'était encore un beau jeune homme....mais je n'ai pas beaucoup de souvenir des ses histoires de guerre.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Sam 15 Nov - 9:35

En fantasy, je conseille très très fortement "Terremer" d'Ursula Le Guin.

Et, au croisement de la fantasy, de la SF, de l'aventure et du récit de vengeance, je conseille le terrible "Qui a peur de la mort ?" de Nnedi Okorafor. Un livre à la fois noir, violent ET optimiste et rayonnant.

Petit résumé piqué sur le net : " Onyesonwu -Qui a peur de la mort ?- est enfant du viol. Sa mère, après avoir erré de longues années dans le désert, décide qu'il est temps qu'elle aille à l'école et s'installe dans la ville de Jwahir. Là Onyesonwu va apprendre ce qu'est d'être née différente. Un jour, elle se rend compte qu'elle a des pouvoirs : elle peut se transformer en oiseau. Guidée par la colère et par son lien particulier avec le monde des esprits, elle va se lancer dans une quête pour changer les rapports entre les Okekes et les Nurus, deux peuples que tout oppose.


Onyesonwu est un personnage au caractère fort. Elle est plein de colère, mais aussi de courage et d'énergie qui la pousse à vouloir changer les choses. Les injustices auxquelles elle fait face loin de la victimiser la rende plus forte, la conforte dans ses décisions. Elle est butée, en lutte constante contre les normes, contre la place faite aux femmes et aux enfants du viol dans la société dans laquelle elle vit.Dans l'Ouest, des villages sont attaqués par les Nurus, les hommes tués, les femmes violées pour être mises enceinte et donner la vie aux ewus, les enfants maudits. Le viol comme arme de guerre est un thème fort abordé dans le roman. D'autres thèmes douloureux sont évoqués : le génocide, la guerre, la condition de la femme, l'excision, la sexualité, le racisme, le rapport à l'autre, le deuil et la mort. Le tout secondé par un mysticisme tout africain passionnant à découvrir.

Qui a peur de la mort ? est un texte qui sort de l'ordinaire. Même si la quête d'Onyesonwu est somme toute très classique, les thèmes abordés sont intenses et le mysticisme africain confère une dose d'exotisme inédite dans un roman de ce type. Une expérience enrichissante d'un point de vue culturel et émotionnellement forte."

De très très loin le meilleur bouquin genre sf/fantasy que j'ai lu depuis longtemps.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Sam 15 Nov - 16:35

c'est la mremière fois que j'entends parler d'un oeuvre noire, violente, optimiste et rayonnant... le résumé ne me tente pas tant que ca, mais ta description me donne envie de me le lire vais regarder à ca ^^
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Dim 16 Nov - 16:58

Tiens au faite, les éditions Bragelonne lancent un concours pour leur Millions de livre numérique vendu, il y a plein d'E-book a gagner, c'est très simple, il suffit de suivre le lien suivant
http://www.op1000k.com/
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Dim 16 Nov - 20:15

haaa y'a les editions milady aussi je joue ^^
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Dim 16 Nov - 20:48

RoK a écrit:haaa y'a les editions milady aussi je joue ^^

Milady et Castlemore sont en faite des labels de bragelonne. (qui est mon éditeur préféré)
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Lun 17 Nov - 2:48

Milady a réédité toute la saga de Drizzt l'elfe noir en grand format, (certains des tomes étaient épuisés depuis très longtemps et dur a trouver même d'occasion) et rien que pour ca je les vénérerai à tout jamais ^^
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Lun 17 Nov - 20:37

RoK a écrit:Milady a réédité toute la saga de Drizzt l'elfe noir en grand format, (certains des tomes étaient épuisés depuis très longtemps et dur a trouver même d'occasion) et rien que pour ca je les vénérerai à tout jamais ^^

Je me suis arrêté au milieu du tome 9, j'avais enchaîné les tomes 4,5,6,7,8 et 9, donc overdose de Drizzt, mais j'y reviendrais un jour.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par Jean24 Jeu 20 Nov - 10:16

Personnellement, je suis amateur de (bonne) science fiction. Mon héros est incontestablement Jack Vance.
J'apprécie aussi Pierre Bordage, Asimov, Silverberg, ...
Mais je lis également des romans historiques, du terroir, ...

Bref, je préfère 100X la lecture à la télévision!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Jeu 20 Nov - 10:38

Jack Vance !!!!!!

Un point commun !

J'ai tous ses livres !

La geste des princes-démons est la première série que j'ai acheté, je devais avoir 14 ans !
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par bidulski Jeu 20 Nov - 11:39

Je viens de finir "le dernier juré" de John Grisham. Chronique d'un jeune journaliste propriétaire du journal local sur fond d'affaire criminelle...
pas mal du tout.
J'ai commencé "L'infiltré", toujours de Grisham.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum