Derniers sujets
» Vincent Mannaert: "Les play-offs n'apportent rien, il faut les supprimer"
par NolanBruges Aujourd'hui à 13:46

» Les Clubs Français en Europa League
par jolepsycho Aujourd'hui à 13:28

» Coupe du Monde 2018
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 13:16

» Pronos EMC Jounrnée 9
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 11:28

» CL : J.3 : ANDERLECHT vs PSG (0-4)
par loc Aujourd'hui à 11:06

» Les Clubs Français en Champions League
par loc Aujourd'hui à 11:01

» Mort d un "Dubliners"
par JPl du Var Aujourd'hui à 9:24

» Pronos JPL : Journée 11
par JPl du Var Aujourd'hui à 7:37

» Classement JPL J 10
par patjh69 Hier à 20:48

» J.10 : Standard(10) - Coutrai(10) (3-1)
par Young Red Mar 17 Oct - 18:34

» Pronos CL/EL : Journée 5
par Mister Fred Mar 17 Oct - 18:24

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Tubizeinforce Mar 17 Oct - 15:38

» J.10: Ostende - FC Bruges (2-3)
par loc Mar 17 Oct - 15:05

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par Old Red Mar 17 Oct - 13:39

» Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme
par loc Mar 17 Oct - 9:13

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mar 17 Oct - 1:11

» Manchester City • Kevin De Bruyne
par Billybambam Lun 16 Oct - 21:09

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Bullit Dim 15 Oct - 22:19

» J.10 : Les autres matchs
par loc Dim 15 Oct - 21:40

» Pétanque
par Tubizeinforce Dim 15 Oct - 13:16

» Pronos JPL : Journée 12
par Exar19 Dim 15 Oct - 10:16

» J.10 : Malines - Anderlecht (3-4)
par Cale Sam 14 Oct - 13:40

» Pronos JPL : Journée 10
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:35

» Pronos EMC Jounrnée 8
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:25

» Anderlecht: Hein Vanhaezebrouck est arrive !
par Cale Ven 13 Oct - 20:29

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 11
Clôture ven 20 octobre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 5
Clôture mar 17 octobre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 9
Clôture À VENIR

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture mar 28 novembre à 20 h

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

loc, Tubizeinforce

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



coupe du monde - le prono de Zemmour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par don_vitto le Sam 15 Nov - 12:54

loc a écrit:
Donc l'ame de la France, c'est Petain et les collabos, moi je pensais que c'etait plutot la resistance ... belle mentalite ....
Soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends rien à ce que je raconte.
L'objectif n'est pas de savoir de quel côté penche la balance collabo/résistance.
Je te répète que c'est un chapitre où Zemmour tente de démontrer, en réhabilitant l'histoire et non pas le régime, certaines choses que je ne vais pas encore une fois répéter puisque je te l'explique ci-dessus.

loc a écrit:
Sinon, on peut lui retorquer que ceux qui salissent le plus l'ame de la France, ce sont peut-etre ceux qui se disent les champions du patriotisme mais qui ont surtout saute sur l'occasion pour imposer un regime raciste, plutot que ceux qui critiquent cet episode de l'histoire, non ?.
Mais arrête avec ça. Tout le monde critique cet épisode de l'histoire ou presque tout le monde. Seuls quelques nazillons nostalgiques du IIIème reich te diront le contraire mais c'est une infime minorité qui ne représente rien.
Après, en fonction, certains apporteront à l'histoire quelques nuances historiques comme vient de le faire Zemmour. Mais où est le problème puisque c'est la stricte réalité de l'époque que, même les plus érudits en la matière ne contestent pas. Même pas chez ses opposants les plus farouches.
Car les critiques proviennent de 2 courants:
1/  Le lobby juif et toutes ses innombrables antennes puisque eux imposent de traiter l'histoire qui les concerne en l'état sans jamais rien remettre en cause. A leurs yeux, Zemmour à l'outrecuidance de trouver des circonstances atténuantes avec pour objectif la réhabilitation du régime. Crime de lèse majesté.
Zemmour réfute ses accusations et de plus, dans son bouquin, rien ne vient confirmer la version lobbyiste. Si réhabilitation il y a, c'est celle de l'histoire et non du régime.
Bizarre comme les différents gouvernements continuent avec obstination à se flageller sur le sujet.
Bah en même temps, ça vaut au président français une invitation au dîner du CRIF chaque année.
2/ De la part des bobos de gauche qui voient par ce bouquin une réminiscence du national-socialisme des années 30. En gros, du n'importe quoi.  

Est-on encore capable aujourd'hui de débattre d'un sujet aussi épineux sans être traité de facho, collabo ou toutes sortes d'autres inepties?

loc a écrit:
Tu trouves pas quand meme que ce Zemmour a l'art de tourner les choses comme ca l'arrange, et toujours dans le meme sens (cad assez nauseabond) ? Sous couvert de rationalite et d'objectivite en plus ...
Au-delà de ses profondes convictions, Zemmour est un essayiste polémiste. Dans ce cadre là, il doit en vivre et veut donc vendre du papier. Cela ne fait pas de lui un idiot qui raconte n'importe quoi même si en bon polémiste, il doit exacerber pour agacer.
D'ailleurs Jacques Attali, célèbre professeur d'économie et conseiller de Mitterrand, disait de lui: "C'est le pire de tous mais certainement pas un imbécile".
Venant d'Attali, crois moi que c'est un compliment même si ce dernier est d'obédience gauchiste.

Ah au fait, bravo car cette fois ci, tu n'as pas tout mélangé. :;))
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par loc le Dim 16 Nov - 2:13

don_vitto a écrit:Est-on encore capable aujourd'hui de débattre d'un sujet aussi épineux sans être traité de facho, collabo ou toutes sortes d'autres inepties?

Evidemment qu'on peut en debattre. Comme le fait Dieudonne. Mais on ne peut pas en debattre comme il le fait. Je m'explique. Dieudonne a raison de se revolter contre les lobbies juifs qui confisquent l'histoire. Mais il a tort de faire sa croisade antisemite ...

Zemmour quand il en parle, quand on voit ses autres propos par ailleurs, que tu trouves apparemment acceptables mais qui sont toujours tres tres limites, moi je peux pas m'empecher de croire en une lente distillation d'elements ideologiques. Et en tout cas c'est tres efficace. On ne va pas attribuer tout le succes du FN a Zemmour, mais il y contribue incontestablement.

don_vitto a écrit:Tout le monde critique cet épisode de l'histoire ou presque tout le monde. Seuls quelques nazillons nostalgiques du IIIème reich te diront le contraire mais c'est une infime minorité qui ne représente rien.
Après, en fonction, certains apporteront à l'histoire quelques nuances historiques comme vient de le faire Zemmour. Mais où est le problème puisque c'est la stricte réalité de l'époque que, même les plus érudits en la matière ne contestent pas. Même pas chez ses opposants les plus farouches.

Je crois que c'est justement la ou tu te trompes, et je ne crois pas etre bobo ou autre ... Le probleme c'est que cette periode a ete la seule depuis plus d'un siecle ou l'extreme-droite a eu le pouvoir, donc c'est une periode reference pour eux. La base du FN ca reste quand meme la collaboration. Je le repete, ceux qui ont suivi Petain c'est plus par conviction ideologique que pour defendre leur patrie (ce qui n'aurait pas de sens) et sauver des Juifs ... Ce sont les memes qui constituent le noyau dur du FN.

Alors OK le FN c'est pas Hitler, et Marine n'est pas son pere, n'empeche qu'on ne se debarrasse pas facilement des fondamentaux de son mouvement politique. Comme le PTB par exemple, ou on en revient parfois a Mao ou Staline en soulignant l'un ou l'autre point positif de leur action, meme si normalement ils ont abandonne cette reference historique. Je crois que c'est cette remanence qui a incite Zemmour a mentionner Vichy alors qu'il n'y etait pas du tout oblige.

Cet effet "periode reference" est par exemple encore plus vrai pour les flamingants, qui ont gere la Belgique sous Hitler. Certains collabos notoires passent pour des martyrs de la cause flamande, meme pour un Hermann Van Rompuy, et la repression a la liberation y passe pour une liquidation du mouvement flamand. Celui-ci est donc gangrene par les idees d'extreme-droite ...

Sinon je crois que la relative clemence de Vichy envers les juifs est indemontrable ... Et je suis sur qu'il y a des specialistes de la periode qui contrediront Zemmour. Donc, encore une fois, brandir la defense (fut-ce partielle) de Vichy me semble un parti pris ideologique.

Last but not least, meme en reconnaissant que les ideologies nazi et FN ne sont pas du meme ordre, il reste que parmi ses declinaisons populaires, on retrouve des caricatures ou reflexions IDENTIQUES a ceci pres qu'on change le mot juif par le mot arabe. Et meme si l'intensite est differente (pas de solution finale en vue pour Marine, pas de SA non plus ...), l'effet nocif sur la societe est comparable.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12646
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par don_vitto le Dim 16 Nov - 21:52

Je ne reviens plus sur le bouquin de Zemmour à partir du moment où même des experts juifs, qui généralement dénoncent férocement Vichy, disent pareil que lui ou en tout cas ne le démentent pas. Je vais devoir, sur ce point là en tout cas, te laisser seul avec tes fantasmes collaborationnistes.

Concernant l'immigration à titre personnel, je suis:
- Pour le préférence nationale
- Pour l'abrogation de la discrimination positive
- Pour juguler l'immigration et n'accepter que l'immigration choisie
- Pour que les détenus non nationaux purgent leurs peines dans leur pays
- Pour le retrait de la nationalité aux naturalisés mettant en danger leur pays d'accueil via une activité qui touche de près ou de loin au terrorisme ou par toutes autres attitudes belliqueuses envers la démocratie
- Je suis pour le rétablissement des frontières et tant que l'Europe n'a pas harmonisé le statut social des ouvriers des états membres, l'interdiction de venir travailler en Belgique afin de stopper le dumping social qui ne favorise que les patrons d'entreprises au détriment des travailleurs qui acceptent, pour continuer à bosser, des salaires revus à la baisse mais aussi des chômeurs autochtones qui restent sur le carreau. Excepté, bien entendu, pour certaines spécialités qu'on ne trouvent pas localement. Mais ça, j'en parle déjà dans "l'immigration choisie".


A la lecture de ce qui précède, estimes-tu que:
1/ Je suis raciste
2/ Je suis un nazi dans l'âme
3/ Je suis un imbécile demeuré
4/ Je suis les 3 à la fois

(cocher la réponse qui vous semble la plus juste sans haine et sans crainte)  
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par loc le Dim 16 Nov - 22:46

Enfin tu te mouilles aussi ...

Je vois surtout que le programme du FN te sieerait comme un gant, ou pas loin.

Moi par rapport a l'immigration, je pense surtout que c'est un debat secondaire, c'est un des aspects qui me differencie avec une bonne partie des electeurs du FN, que je qualifierais donc de xenophobes.

Car comme je l'ai explique, les immigres ne me posent pas vraiment de problemes dans ma vie pratique, au contraire de beaucoup d'acteurs "blancs" de notre societe, comme les banques qui me saignent pour mo pret hypothecaire (notamment),  ...

J'avoue ne pas avoir d'idee claire sur le dosage ideal d'acceptation de l'immigration. Je concede qu'on peut pas ouvrir les portes completement, mais l'immigration zero est un phantasme utopique. De toutes facons comme je te l'ai dit, l'immigration et la gestion des communautes d'origine immigree me parait un probleme secondaire. Important certes, mais pas decisif.

Je te rejoins quand meme dans la lutte contre le dumping social et le role de l'Europe. Je partage l'ideal europeen, mais pour l'instant je le vois surtout comme une des nombreuses organisations supra-nationales qui court-circuitent nos democraties pour nous imposer un nouvel ordre mondial ultraliberal.

Mais bon, l'obsession de la preference nationale et de la fermeture des frontieres pour resoudre tous les problemes, ca me parait quand meme reducteur, surtout si c'est pour reproduire le meme modele que celui qu'on veut imposer comme standard international ... Quand on est allergique aux syndicats comme au FN, c'est pas un bon signe en ce sens ...

Et en passant, cette histoire de dechoir la nationalite et/ou renvoyer au pays les delinquants etrangers ou naturalises, je peux plus ou moins accepter pour la premiere generation, mais comme je l'ai repete avant, le probleme ce sont ceux nes ici ou arrives jeunes ... et si on commence avec ces politiques on va finir par les renvoyer eux aussi ... alors qu'eux devraient  avoir autant de droits que les belges "de souche".
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12646
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par mic-hell le Dim 16 Nov - 22:50

don_vitto a écrit:Je ne reviens plus sur le bouquin de Zemmour à partir du moment où même des experts juifs, qui généralement dénoncent férocement Vichy, disent pareil que lui ou en tout cas ne le démentent pas. Je vais devoir, sur ce point là en tout cas, te laisser seul avec tes fantasmes collaborationnistes.

Concernant l'immigration à titre personnel, je suis:
- Pour le préférence nationale
- Pour l'abrogation de la discrimination positive
- Pour juguler l'immigration et n'accepter que l'immigration choisie
- Pour que les détenus non nationaux purgent leurs peines dans leur pays
- Pour le retrait de la nationalité aux naturalisés mettant en danger leur pays d'accueil via une activité qui touche de près ou de loin au terrorisme ou par toutes autres attitudes belliqueuses envers la démocratie
- Je suis pour le rétablissement des frontières et tant que l'Europe n'a pas harmonisé le statut social des ouvriers des états membres, l'interdiction de venir travailler en Belgique afin de stopper le dumping social qui ne favorise que les patrons d'entreprises au détriment des travailleurs qui acceptent, pour continuer à bosser, des salaires revus à la baisse mais aussi des chômeurs autochtones qui restent sur le carreau. Excepté, bien entendu, pour certaines spécialités qu'on ne trouvent pas localement. Mais ça, j'en parle déjà dans "l'immigration choisie".


A la lecture de ce qui précède, estimes-tu que:
1/ Je suis raciste
2/ Je suis un nazi dans l'âme
3/ Je suis un imbécile demeuré
4/ Je suis les 3 à la fois

(cocher la réponse qui vous semble la plus juste sans haine et sans crainte)  

1

Je ne suis pas aussi documenté que Loc et toi, mais je suis votre débat avec interet et je vote 1 à ton sondage, sans la moindre animosité mais avec conviction de ce que je lit depuis quelques jours.
Etre pour la préférence nationale, induit que l'on est plus pour son pays, et donc moins pour les autres...ben là déjà moi je décroche : pour moi un quidam est un quidam et je suis souvent plus à l'aise avec un inconnu étranger qu'un bon belge qui -sans généraliser- ont une fâcheuse tendance à regarder les gens de haut.Je trouve l'étranger plus ouvert.
Anecdote : ce soir on m'a volé mes plaques d’immatriculation, le policier me demande si j'ai des ennemis ou si je pense que c'est des étrangers : je répond "surement, vu que les étrangers sont les gens que je ne connais pas encore, ce serait navrant que ce soit un ami...."
Je serais tenté d'être pour l'abrogation de la discrimination positive si celle ci n’était plus indispensable.
Sans rire : essaye de louer un appart en postulant avec un nom africain.
Un ami noir et belge qui a un nom tout à fait "belge" râle de se déplacer pour appart et boulot (il est très qualifié) et que c'est seulement une fois present qu'on lui dit que l'appart/la place est prise. t c'est pas une histoire qui parait que...ma femme a rappelé le même appart qui était à nouveau libre.
Juguler l'immigration et n'accepter que l'immigration choisie
Non mais là faut arrêter : si nos pays occidentaux tiennent encore debout c'est uniquement grâce au pillage des matières premières des pays en voie de développement et en plus plus faudrait choisir les gens qu'on prend??? En gros ont leur laisse les cons et les malades et on prends juste leur crème de la crème????
Pour les détenusmmmh pourquoi pas, mais puisque les gens sont égaux et que les étrangers ont déjà plus souffert et plus de "raisons" de commettre des délits (je pense que j'en commettrais , si je n'avais pas le droit de travailler et que j'avais faim (et oui je sais, c'est pas tous car ils ont faim) je propose d'envoyer tout les délinquants dans des pays où les prisons sont moins "motel" qu'ici...reste juste à trouver le pays qui les voudra, mais pour le principe de l'égalité, surtout à crime égal la logique est implacable: le gras qui vole ma bagnole (ou mes plaques) devrait être expulsé, ma ville s'en sentira mieux quelque soit son origine.
Pour le retrait de la nationalité aux naturalisés mettant en danger leur pays d'accueil via une activité qui touche de près ou de loin au terrorisme ou par toutes autres attitudes belliqueuses envers la démocratieBen pareil, je suis d'accord, mais avec le même traitement pour tous et en omettant surtout pas les terroristes de la finances , bien plus dangereux pour 99% des citoyens (pardon 99.99% il y a pas 100.000 belges qui ont des risques avec le terrorisme "traditionel", ni 100.000 qui aie PAS de risque avec le terrorisme banquier) !

ET pour le rétablissement des frontières
: Purée c'est quoi une frontière au XXI siècle quand toute l'info , la marchandise et la finance passent d'un bout à l'autre du monde en un clic? Juste un truc imaginaire qui dit que tel personne peut vivre là, l'autre non...Pourquoi? car l'une a commis le crime de naitre au mauvais endroit alors il mérite la mort afin que l'économie de l'autre aille mieux (ce qui est loin d'être prouvé) Et ne t’inquiétè pas si déflation il y a , nous serons toujours les nantis de par notre capital et que les société de consommation ne vont pas te laisser tomber si facilement et adapteront leur prix...
Et pour en finir avec les frontières : j'ai fait quoi moi (je suis de la plus pure race belge)de si formidable pour dire que c'est mon pays? Je mérite en quoi? En quoi c'est mon sol? Même pas ma culture : j'ai vécu à Binche : le Carnaval, me casse les c..., j'aime pas la Pils, je trouve la mer du Nord la plus moche du monde, j'ai un flamand catastrophique et ne parle pas un mot de wallon....je suis loin d'être intégré et en plus je ne fait rien pour.
Et ce racisme lattant culturel belge me fatigue vraiment.
avatar

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 41
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par loc le Dim 16 Nov - 23:01

mic-hell a écrit:
don_vitto a écrit:Je ne reviens plus sur le bouquin de Zemmour à partir du moment où même des experts juifs, qui généralement dénoncent férocement Vichy, disent pareil que lui ou en tout cas ne le démentent pas. Je vais devoir, sur ce point là en tout cas, te laisser seul avec tes fantasmes collaborationnistes.

Concernant l'immigration à titre personnel, je suis:
- Pour le préférence nationale
- Pour l'abrogation de la discrimination positive
- Pour juguler l'immigration et n'accepter que l'immigration choisie
- Pour que les détenus non nationaux purgent leurs peines dans leur pays
- Pour le retrait de la nationalité aux naturalisés mettant en danger leur pays d'accueil via une activité qui touche de près ou de loin au terrorisme ou par toutes autres attitudes belliqueuses envers la démocratie
- Je suis pour le rétablissement des frontières et tant que l'Europe n'a pas harmonisé le statut social des ouvriers des états membres, l'interdiction de venir travailler en Belgique afin de stopper le dumping social qui ne favorise que les patrons d'entreprises au détriment des travailleurs qui acceptent, pour continuer à bosser, des salaires revus à la baisse mais aussi des chômeurs autochtones qui restent sur le carreau. Excepté, bien entendu, pour certaines spécialités qu'on ne trouvent pas localement. Mais ça, j'en parle déjà dans "l'immigration choisie".


A la lecture de ce qui précède, estimes-tu que:
1/ Je suis raciste
2/ Je suis un nazi dans l'âme
3/ Je suis un imbécile demeuré
4/ Je suis les 3 à la fois

(cocher la réponse qui vous semble la plus juste sans haine et sans crainte)  

1

Je ne suis pas aussi documenté que Loc et toi, mais je suis votre débat avec interet et je vote 1 à ton sondage, sans la moindre animosité mais avec conviction de ce que je lit depuis quelques jours.
Etre pour la préférence nationale, induit que l'on est plus pour son pays, et donc moins pour les autres...ben là déjà moi je décroche : pour moi un quidam est un quidam et je suis souvent plus à l'aise avec un inconnu étranger qu'un bon belge qui -sans généraliser- ont une fâcheuse tendance à regarder les gens de haut.Je trouve l'étranger plus ouvert.
Anecdote : ce soir on m'a volé mes plaques d’immatriculation, le policier me demande si j'ai des ennemis ou si je pense que c'est des étrangers : je répond "surement, vu que les étrangers sont les gens que je ne connais pas encore, ce serait navrant que ce soit un ami...."
Je serais tenté d'être pour l'abrogation de la discrimination positive si celle ci n’était plus indispensable.
Sans rire : essaye de louer un appart en postulant avec un nom africain.
Un ami noir et belge qui a un nom tout à fait "belge" râle de se déplacer pour appart et boulot (il est très qualifié) et que c'est seulement une fois present qu'on lui dit que l'appart/la place est prise. t c'est pas une histoire qui parait que...ma femme a rappelé le même appart qui était à nouveau libre.
Juguler l'immigration et n'accepter que l'immigration choisie
Non mais là faut arrêter : si nos pays occidentaux tiennent encore debout c'est uniquement grâce au pillage des matières premières des pays en voie de développement et en plus plus faudrait choisir les gens qu'on prend??? En gros ont leur laisse les cons et les malades et on prends juste leur crème de la crème????
Pour les détenusmmmh pourquoi pas, mais puisque les gens sont égaux et que les étrangers ont déjà plus souffert et plus de "raisons" de commettre des délits (je pense que j'en commettrais , si je n'avais pas le droit de travailler et que j'avais faim (et oui je sais, c'est pas tous car ils ont faim) je propose d'envoyer tout les délinquants dans des pays où les prisons sont moins "motel" qu'ici...reste juste à trouver le pays qui les voudra, mais pour le principe de l'égalité, surtout à crime égal la logique est implacable: le gras qui vole ma bagnole (ou mes plaques) devrait être expulsé, ma ville s'en sentira mieux quelque soit son origine.
Pour le retrait de la nationalité aux naturalisés mettant en danger leur pays d'accueil via une activité qui touche de près ou de loin au terrorisme ou par toutes autres attitudes belliqueuses envers la démocratieBen pareil, je suis d'accord, mais avec le même traitement pour tous et en omettant surtout pas les terroristes de la finances , bien plus dangereux pour 99% des citoyens (pardon 99.99% il y a pas 100.000 belges qui ont des risques avec le terrorisme "traditionel", ni 100.000 qui aie PAS de risque avec le terrorisme banquier) !

ET pour le rétablissement des frontières
: Purée c'est quoi une frontière au XXI siècle quand toute l'info , la marchandise et la finance passent d'un bout à l'autre du monde en un clic? Juste un truc imaginaire qui dit que tel personne peut vivre là, l'autre non...Pourquoi? car l'une a commis le crime de naitre au mauvais endroit alors il mérite la mort afin que l'économie de l'autre aille mieux (ce qui est loin d'être prouvé) Et ne t’inquiétè pas si déflation il y a , nous serons toujours les nantis de par notre capital et que les société de consommation ne vont pas te laisser tomber si facilement et adapteront leur prix...
Et pour en finir avec les frontières : j'ai fait quoi moi (je suis de la plus pure race belge)de si formidable pour dire que c'est mon pays? Je mérite en quoi? En quoi c'est mon sol? Même pas ma culture : j'ai vécu à Binche : le Carnaval, me casse les c..., j'aime pas la Pils, je trouve la mer du Nord la plus moche du monde, j'ai un flamand catastrophique et ne parle pas un mot de wallon....je suis loin d'être intégré et en plus je ne fait rien pour.
Et ce racisme lattant culturel belge me fatigue vraiment.

merci pour le soutien ...

Concernant la discrimination positive ou nos interventions dans les pays du tiers-monde, je partage tes arguments, mais n'ai meme pas essaye de les placer, parce que je sais qu'ils sont inaudibles pour lui ... il considere les immigres comme des privilegies de notre securite sociale, tu as beau lui montrer que leur vie est tout sauf rigolote, et que leurs pays d'origine sont ravages par nos multinationales (total en birmanie, c'est belge ...), ca rentre pas ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12646
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par don_vitto le Lun 17 Nov - 0:05

Bon ben, compte tenu que vous vous y mettez à deux, je ne vais pas pouvoir reprendre tous vos arguments car ça me prendrait toute la nuit. Suis en congé demain mais faut pas abuser hein.
Cela étant, je me dois quand même d'apporter quelques précisions, qui compte tenu de vos propos, me paraissent nécessaires.
On va donc commencer par le début en rappelant la définition du racisme.
Wikipédia a écrit:Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres
A quel moment, dans mes propos, ai-je fait référence à la supériorité d'une race par rapport à une autre? En me qualifiant de raciste, voilà déjà un premier amalgame malsain mais qui ne m'étonne pas puisque c'est l'argumentation à 1 balle généralement utilisée. Le mot choc.
Secundo, je ne suis moi même qu'un demi belge ayant épousé une italienne de père et de mère et donc avec des enfants issus de ce mélange. Du coup, ça ne tient plus trop la route, va falloir trouver autre chose.
Votre propension a affubler de raciste quiconque pense qu'économiquement il est impératif de juguler l'immigration fait peine à voir.

Bon quelques uns quand même:
loc a écrit:
Enfin tu te mouilles aussi
Je ne crois pas m'être jamais caché

loc a écrit:
Moi par rapport a l'immigration, je pense surtout que c'est un debat secondaire, c'est un des aspects qui me differencie avec une bonne partie des electeurs du FN, que je qualifierais donc de xenophobes.
Tu as tout à fait le droit de le penser, moi je crois que c'est faux.

loc a écrit:
Car comme je l'ai explique, les immigres ne me posent pas vraiment de problemes dans ma vie pratique, au contraire de beaucoup d'acteurs "blancs" de notre societe, comme les banques qui me saignent pour mo pret hypothecaire (notamment),  ...
J'avoue ne pas avoir d'idee claire sur le dosage ideal d'acceptation de l'immigration. Je concede qu'on peut pas ouvrir les portes completement, mais l'immigration zero est un phantasme utopique. De toutes facons comme je te l'ai dit, l'immigration et la gestion des communautes d'origine immigree me parait un probleme secondaire. Important certes, mais pas decisif.
En ce qui me concerne, les immigrés ne me posent aucun problème et comme je te l'ai déjà écrit, contrairement à ce que tu laisses croire, pour moi l'immigration n'est pas LE problème mais un problème au milieu d'autres mais comme c'était le sujet...

loc a écrit:
Je te rejoins quand meme dans la lutte contre le dumping social et le role de l'Europe. Je partage l'ideal europeen, mais pour l'instant je le vois surtout comme une des nombreuses organisations supra-nationales qui court-circuitent nos democraties pour nous imposer un nouvel ordre mondial ultraliberal.
C'est quand même paradoxal d'être contre le dumping social tout en ouvrant les portes de ta maison à tout vent.
Voilà au moins un point sur lequel on s'accorde à la différence près que je ne partage pas l'idéal européen, en tout cas pas dans sa configuration actuelle. Cela fera peut-être l'objet d'un prochain débat.

loc a écrit:
Et en passant, cette histoire de dechoir la nationalite et/ou renvoyer au pays les delinquants etrangers ou naturalises, je peux plus ou moins accepter pour la premiere generation, mais comme je l'ai repete avant, le probleme ce sont ceux nes ici ou arrives jeunes ... et si on commence avec ces politiques on va finir par les renvoyer eux aussi ... alors qu'eux devraient  avoir autant de droits que les belges "de souche".
Ceux qui sont nés ici qui ont acquis la nationalité à la naissance ou à la majorité doivent être traités comme les "belges de souche" comme tu les appelles.

J'enchaîne avec mic-hell

mic-hell a écrit:
Etre pour la préférence nationale, induit que l'on est plus pour son pays, et donc moins pour les autres...ben là déjà moi je décroche
Et bien moi pas. Comme je l'ai dit plus haut, si je n'ai qu'une tartine à donner à mon gosse, je ne vais pas laisser entrer tout le village chez moi et couper cette tartine en 200. Par contre, je m'engage à me rendre chez eux leur apprendre à faire du pain car contrairement à ce que vous pouvez imaginer, je ne reste pas insensible à la misère d'autrui. Ne croyez pas un instant détenir le monopole de l'humanisme.

Et puis zut, à la lecture du reste, pas envie de continuer, on verse avec excès dans le mélanchonisme pur et dur. Veel is te veel

Ah au fait:
mic-hell a écrit:Et ce racisme lattant culturel belge me fatigue vraiment
Je crois que tu le sais mais au cas où... l'espace Schengen te donne le droit de circuler librement et puisque tu semble vanter ses bienfaits, profites-en pour aller voir ailleurs afin d'évacuer ta fatigue.
Tout cela sans la moindre animosité bien entendu.
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par RoK le Lun 17 Nov - 2:38

je ne parle pas politique, je l'ai déjà dit, mais je lit tous ces pavés avec interet, et je voudrais juste réagir sur un point : contrairement a Mic-hell, je trouve la préférence nationale normale et même essentielle. Je ne suis pas raciste pour autant. Ceci dit je connais plein de monde de plein de nationalités différentes, dont une bonne partie de ma famille que j'adore, j'ai 3 soeurs mariées à des italiens et un sicilien, 9 neveux et nieces dont pas mal ont des histoire sérieuses avec des algériens, italiens, marocains et je m'entends super bien avec tout le monde, et quand je dis super bien, c'ets même encore mieux : ma famille est de celles ou il n'y a jamais de querelles ni disputes, et ou personnes ne se fait jamais la gueule, un exemple, deux de mes soeurs sont mariées à deux frères, et ils vivent dans deux maisons mitoyennes et tout est nickel pour eux... bref je ferme cette petite parenthèse sur ma famille, que j'avais ouvert juste pour bien faire comprendre qu'il n'est pas question de racisme chez moi, mais quand je me lance dans des discussions politiques, je finis toujours pas me faire traiter de raciste et ca me troue le cul, ce qui explique que je ne parle jamais popo sur un fofo.

je trouve normal qu'un gouvernement favorise plus les gens originaires du pays qu'il représente. Et je ne suis pas fermé d'esprit, je suis ouvert a beaucoup de choses, mais je ne comprends pas du tout qu'on puisse penser l'inverse. Quand Zemmour dit que si on retire la préférence nationale, on discrédite le concept même d'état, de pays, ben il a raison. Il dit beaucoup de conneries, et je ne vais pas m'épancher sur la cas Vichy que je ne connais pas bien : le passé ne m'intérèsse pas beaucoup, je suis quelqu'un de familo-égoïste : ce qui m'intéresse, c'est le présent et l'avenir pour mes enfants.

Un exemple à la con : j'ai l'ami d'un ami qui est parti dans un petit village de picardie je crois, ouvrir un commerce. Il est algérien. Il ne lui a pas fallut trois mois pour revenir en Belgique : pas UN client ne s'est présenté chez lui. Alors oui les gens étaient sympas et souriant avec lui (peut-être faussement j'en sais rien), mais pas un gars, pas un, n'est venu dépenser 1€ chez lui (enfin francs, car c'était avant l'euro).

Et bien moi ca ne me choque pas. Quand je vais faire mes courses, je prends mon pain et ma viande dans des boulangerie/boucheries qui sont tenues par des gens du pays, j'aime autant que le boucher chez qui je fais mes courses continues à faire fonctionner son commerce, plutôt que de le voir fermer et de voir pousser une énième boucherie hallal comme y'en a à tous les coins de rue à Gilly. Alors je choque ? ben tant pis si je choque je l'ai dit, j'ai des idées bien arretées et je n'en changerai pas.

En général c'est là que je me fais insulter et traiter de raciste, vous pouvez le penser, mais sachez que c'est loin d'être vrai. La seule intolérance dont je fais preuve, c'est celle envers les religions, je ne m'en suis jamais caché : que ce soit le christianisme, le judaisme, l'islam ou toutes les autres a peu près, je pense que les religions sont le cancer de l'humanité, source d'a peu près toutes les guerres. Je peux comprendre que les gens aient besoin de croire en quelque chose, je n'ai jamais comprit pourquoi ils ne croient pas en eux-même plutôt qu'a un "je sais tout je vois tout je suis partout faites ceci faite cela sinon vous irez brulez en enfer"

bon désolé pour ce hors sujet, j'avais besoin de me défouler c'est tombé sur vous ^^ je ne souhaite pas débattre de quoique ce soit, car en général je ne suis jamais d'accord avec aucun des camps car je pioche mes idées à gauche et a droite (tiens c'est bien dit ca ^^)  et le débat est souvent stérile, alors je vous souhaite à tous une bonne nuit, et vous ne me verrez plus sur ce topic, ca m'évitera de me faire des ennemis ;)
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par don_vitto le Lun 17 Nov - 11:12

Si il n'y a pas de préférence nationale, cela sous-entend qu'il n'y a pas de nation et du coup, ce terme se vide de sa substance.
De plus, même si cette théorie est attribuée au FN, c'est quand même bien Claude Guéand, alors ministre de l'intérieur sous Sarkozy qui, en 2011, publie une circulaire qui porte d'ailleurs son nom et qui a pour objectif de limiter les possibilités pour les étrangers non ressortissants de l’Union européenne de travailler dans le pays. Vous me rétorquerez que celle-ci a été abrogée et vous n'aurez pas tort sauf que, de facto, le dispositif est toujours d'actualité et oblige d'ailleurs les employeurs à prouver qu'avant d'engager un étranger hors UE, il a bien recherché sans succès sur le marché national de l'emploi.
Alors, l'UMP aussi des nazis racistes ou une simplement une volonté économique?
Mais bon, je sais que cette option, vous ne voulez pas l'entendre et qu'il est tellement plus facile d'étiqueter "raciste". Cela donne bonne conscience.

Et il n'y a pas que la France, pour exemple la Suisse.
L'article 121a de leur Constitution fédérale dit ceci:
"Le pays gère de manière autonome l’immigration des étrangers en fixant des quotas annuels fixés selon les besoins de l'économie « dans le respect du principe de la préférence nationale".
On peut donc bien parler "d'immigration choisie" plutôt que "d'immigration subie"
Pourtant si vous connaissez un tant soit peu la constitution suisse, on ne peut certainement pas leur reprocher de ne pas être démocrates. On ferait bien de s'en inspirer d'ailleurs.

Et il existe encore d'autres exemples de pays qui favorisent leurs nationaux, la Russie, le Brésil, l'Italie,...
Tous ces états sont-ils donc racistes, fachos et j'en passe?
La Belgique est-elle si riche et pleine d'emploi pour s'ériger en donneuse de leçon et se permettre ce que beaucoup d'autres ne peuvent pas?
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par loc le Lun 17 Nov - 15:27

don_vitto a écrit:
On peut donc bien parler "d'immigration choisie" plutôt que "d'immigration subie"
Pourtant si vous connaissez un tant soit peu la constitution suisse, on ne peut certainement pas leur reprocher de ne pas être démocrates. On ferait bien de s'en inspirer d'ailleurs.

Et il existe encore d'autres exemples de pays qui favorisent leurs nationaux, la Russie, le Brésil, l'Italie,...
Tous ces états sont-ils donc racistes, fachos et j'en passe?
La Belgique est-elle si riche et pleine d'emploi pour s'ériger en donneuse de leçon et se permettre ce que beaucoup d'autres ne peuvent pas?

Tou d'abord je fais quand meme la distinction entre xenophobie et racisme.

Je taxais les propos de Zemmour de racistes car il utilisait des mots a connotation raciales ... ("quand il n'y avait que des blancs dans l'equipe allemande, ...")

Maintenant rien dans le programme de Marine n'est vraiment raciste, elle peut pas, mais bien xenophobe, cad qu'on attribue a la presence massive d'etrangers la responsabilite de tous les maux.

Moi au contraire, je dis que les 1% de compatriotes qui possedent 20% de la richesse nationale sont un probleme plus gros que les 5% qui possedent 0,1% de la richesse nationale (je cite des chiffres au pif, desole pour ca, mais je dois pas etre trop loin du compte) ... dans le meme ordre d'idees, les immigres n'ont rien a voir dans les delocalisations (ta fermeture des frontieres n'y changerait rien non plus), dans le declin de notre industrie, dans la mainmise des actionnaires sur l'economie (l'Europe ? oui OK, mais un gouvernement FN ferait pareil ...), sur le fait que j'ai eu du mal a avoir mon credit hypothecaire alors qu'a travers la crise je finance le sauvetage des memes banques qui m'empoisonnent la vie au quotidien, etc, etc ...

Et je soutiens que les accents sociaux de son programme sont surtout un vernis, d'abord ca ne correspond pas du tout aux origines de son mouvement, et puis ce qui fait courir l'ecrasante partie de leur electorat, c'est quand meme se taper du bazane ... beaucoup de blabla, mais la premiere mesure concrete dans les mairies tombees il y a moins d'un an dans les rangs du FN, c'est de supprimer le halal dans les cantines scolaires ... Je n'ai pas d'avis tranche la-desus, je m'en tamponne un peu en fait, mais c'est quand meme revelateur et salue comme une liberation par certains concitoyens ...

Au lieu de s'attaquer aux vrais problemes, on accuse les etrangers (au mieux, leur presence) comme le mal numero un de notre societe.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12646
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par mic-hell le Lun 17 Nov - 16:19

Salut, je viens à la bourre étant donné mes stages, mais soit.
La Belgique entiere n'est pas mon enfant non plus dans ton exemple de la tartine.
Et il est plus logique que j'en donne un petit bout à un gars que je dépouille de sa farine, de son sel et de son eau qu'à un type, belge ou pas, mais milliardaire, la dette étant quasiment exclusivement due au banque.
En plus la plus part des étrangers ont un truc à apporter : le pourcentage d'allochtones est bien plus élevé dans l’entreprenant que dans le salarial ! Leur population est bien plus jeune.
ET pas oublier que tout ces gens vont consommer.

Sinon pour Schengen, je suis au courant, ayant vécu en dehors (USA, Canada, Centrafrique) et en dedans (Belgique et France). C'est juste cette idée de defendre les acquis sociaux des gens comme moi  qui n ont toujours profité, grâce à ceux justement à qui l'on dit qu'ils sont irrecevable en Belgique ou Schengen si tu préfère car ils ont commis le crime de naitre ailleurs.
Une justice serait justement de la leur donné à eux plutot qu'à nous (mais t’inquiète, il y a assez pour tout le monde on en arrivera pas là, mais si on aurait pas à se plaindre)

En tout cas, je plains vraiment la Belgique si elle devait s’arrêter du jour au lendemain de tirer profit des richesses notamment africaine et vivre en autarcie.
Je ne donne pas 15 jours pour que nous essayons de fuir le pays et trouver refuge ailleurs en espérant qu'on ne nous traite pas comme nous traitons nos réfugiés.
Et tout cela pour un concept abstrait de nation (encore une fois je suis "pur" belge mais ne me sent pas culturellement intégré pour autant) qui effectivement est vide de sens.
Quand à me mêler à Mélenchon...non surement pas, surement plus proche de Mélenchon que de Lepen, mais je l'ai déja dit , bien plus proche du tolstoïsme (je sais : Gandhi, Mandela et Luther King qui en sont les principales sommités sont tous passé en prison) et je suis de ce fait suis bien plus interessé par que toute l'humanité ait sa tartine, plutot qu'une entreprise boulangère possède toute la farine du monde et distribue un pain par belge par semaine en lui montant la tête contre le non-belge qui aimerait bien avoir plus qu'une vieille croute par mois.
Mais bon ca marche si bien que les gens préfèrent s'opposer entre eux et tout faire pour protéger leur petit pain personel et payer sans compter par contre la grosse entreprise boulangere sans réfléchir d'avantage...
avatar

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 41
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par mic-hell le Lun 17 Nov - 16:28

Par contre, j'ai moins la patience de Loc, je pense que "l'étranger" sera definitivement pour toi la cause de tout les maux économiques de ce monde. Et qu'une personne étrangere sera toujours moindre (si 5.000.000 de belges partaient l'économie serait catastrophique, pourtant à vous écouter si on acceuille 200.000 étrangers de plus c'est la cata, même si la plus part travaillerait et créerait de l'emploi).Mais ne venez pas pleurnicher apres s'il faut travailler plus longtemps, car l'age moyen en Belgique avance...je suis curieux de voire l'avenir du Japon qui nous précède dans cet inéluctable vieillissement, mais tout puissant soit il, je ne me voit pas vivre et travailler à la japonnaise, çà aussi, je vous le laisse....
avatar

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 41
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe du monde - le prono de Zemmour

Message par loc le Lun 17 Nov - 17:33

mic-hell a écrit:je suis curieux de voire l'avenir du Japon qui nous précède dans cet inéluctable vieillissement, mais tout puissant soit il, je ne me voit pas vivre et travailler à la japonnaise, çà aussi, je vous le laisse....

Bien vu, le Japon est l'exemple type de pays hermetique, au point qu'ils sont desesperes a developper la robotique, parce qu'ils manquent de petites mains pour s'acquitter des basses besognes et s'occuper des vieux ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12646
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum