Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Votre profession? - Page 7 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Votre profession? - Page 7 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Votre profession? - Page 7 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Votre profession?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par Poupou Lun 23 Mar - 17:01

Jean24 a écrit:
Cale a écrit:Je découvre cette rubrique Votre profession? - Page 7 1704590517

Je travaille dans une école, mais en fait je dépend de l'administration communale de Molenbbek Saint Jean, j'y occupe la fonction de Concierge (faisant fonction comme ils disent) mais je n'y loge pas puisqu'il n'y a pas ( encore, ça devrait venir dans deux ans)de logement,j'y suis responsable d'une équipe de six personnes qui s'occupent du nettoyage de celle-ci et aussi responsable pour le service des repas chaud et tartines le midi ainsi que de différentes tâches à faire et qu'il est impossible d'effectuer par les filles avec qui je travaille, avant cela je suis passé de chasseur (Un groom si vous préféré) dans un hôtel, à magasinier chez Citroën et ailleurs, j'ai aussi travaillé dans l'Horeca en Belgique et en France et aussi  en discothèque, ou dans la Mayonnaise, mais pour rien au monde je n'échangerait ce que je fais aujourd'hui, tellement je me plais dans ce que je fais, les enfants sont extraordinaires tout simplement, voila comme ça vous savez presque tout

Tu en as fait des jobs!
Moi, je ne savais faire qu'une chose que j'ai adorée: être instit!

Ben moi aussi instit mais il y a 15 ans on a perdu bcp d'élèves et au lieu de devenir directeur (poste qui m'était promis) je me suis retrouvé à faire des remplacements à gauche et à droite.
Moi qui m'étais toujours dit que je ne finirais pas dans l'enseignement, j'en ai profité pour passer des examens et suis devenu bibliothécaire au Jardin Botanique de Meise.
Et comme si ce n'était pas suffisant, je fais aussi le RH pour les 31 agents francophones depuis que le Jardin est devenu "Vloems" et que les agents francophones font partie de La FWB.
Comme si cela ne suffisait pas, je suis aussi indépendant complémentaire dans les études de marché!!!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par Jean24 Mer 25 Mar - 8:26

Comme je vois, tu cumules les revenus! Votre profession? - Page 7 33164653
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par justi Mer 25 Mar - 10:45

Jean24 a écrit:J'ai un fils de 33 ans qui a une culture générale incroyable mais qui ne trouve pas de boulot. Il n'est pas du tout manuel mais il a quelque chose dans sa tête qui l'empêche de faire face à la vie...

Je viens aussi de découvrir cette rubrique et j'ai été interpellé par cette remarque.

J'ai eu exactement le même problème.

Pas manuel du tout et culture générale incroyable (oui, je me vante).

Et faire face à la vie, à un emploi statique, avec des horaires, des patrons, des collégues et tout ça, ça a été longtemps impossible pour moi.

Deux choses m'ont aidé à y faire face.

La première, ça a été d'aller vivre à l'étranger. J'ai vécu un an et demi à Londres et quelques mois à Dublin (coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dans la foulée. Là, pas moyen de faire autrement que mettre les mains dans le cambouis et trouver un boulot. C'est ça ou la rue, vu que t'as personne vers qui te retourner, que ta famille est loin. Sortir de sa zone de confort, c'est toujours un choc et ça te fait faire des trucs que tu te pensais incapable de faire. J'avais 30 ans, jamais travaillé de ma vie, jamais même essayé de le faire et, au bout du compte, j'ai eu quatre boulots différents à Londres, toujours de mieux en mieux payés, avec de plus en plus d'avantages. De "buzz boy" (c'est le mec qui ramasse les crasses et vide les cendriers dans les boîtes de nuit) à responsable boissons dans une grande boîte de nuit (quand je dis "grande",c'était grand, on rentrait une tonne - 1000 kilos vraiment - de boissons tous les jours) jusqu'à finalement travailler à la grande cafétaria de la Tate Gallery, où on gérait à deux les boissons chaudes (parfois, sur l'heure de midi, on avait plus de mille clients). Je pensais que je ne travaillerais jamais de ma vie, Londres a changé ça.

La deuxième, ça a été les dernières lois sur le chômage. Ça m'a forcé à me lancer un énorme défi : créer ma propre boîte. C'est pas encore tout à fait prêt, mais je vais être mon propre patron et dans le domaine que je préfère au monde (c'est pas le foot, c'est autre chose).

Ceci pour dire, pour les gens qui souffrent de cette "inaptitude" face à la vie et au monde du travail, pour vraiment évoluer, faut sortir de sa zone de confort. Prendre des risques. Du tout ou rien. C'est le seul moyen de faire face. Sinon, on s'engonce et on ne fait rien, on se dit que ça s'arrangera toujours et qu'on est assez malin pour trouver une solution.

Voilà, j'espère que ça pourra vous inspirer.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par Alexlerouche Mer 25 Mar - 11:08

Super témoignage , Justi ..

Un peu les mêmes problèmes aussi au moment de voler de mes propres ailes ..
Suis d'une famille d'indépendants , de plus qu'on travaillait en famille .. J'ai eu bcp de mal (et j'en ai toujours) a être "à la merci" d'un patron .. Et aussi à m'intégrer au sein d'une équipe , même si ma dernière expérience chez Mr Bricolage s'est très très bien passée de ce côté là ..
Mais bon si aujourd'hui je m'épanouis très bien dans un boulot d'indépendant , c'est pas par hasard non plus ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Mer 25 Mar - 17:02

J'ai trainé quelques casquettes aussi :
VC à l'armée (le début des volontaires) en 1975 pendant 3 ans. J'avais décidé que, quitte à perdre 10 mois pour pas un rond, autant joindre l'utile à l'agréable. Je n'ai pas re-signé dans le cadre de carrière comme on me le proposait, rencontre amoureuse d'une ressortissante d'un pays du pacte de Varsovie oblige. Que ne ferait-on pas par Votre profession? - Page 7 3948042413
6 mois aux papeteries de Virginal comme magasinier.
13 ans aux Forges de Clabecq comme opérateur de centrale électrique.
16 ans indépendant (5 ans taxi et 11 ans cordonnier-serrurier, j'ai toujours mon commerce à temps partiel car je suis propriétaire du bâtiment)
Et depuis juin 2009, chauffeur bus à la Stib, un peu grâce à Gentille
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par Nanard Mer 25 Mar - 17:20

Tubizeinforce a écrit:J'ai trainé quelques casquettes aussi :
VC à l'armée (le début des volontaires) en 1975 pendant 3 ans. J'avais décidé que, quitte à perdre 10 mois pour pas un rond, autant joindre l'utile à l'agréable. Je n'ai pas re-signé dans le cadre de carrière comme on me le proposait, rencontre amoureuse d'une ressortissante d'un pays du pacte de Varsovie oblige. Que ne ferait-on pas par Votre profession? - Page 7 3948042413
6 mois aux papeteries de Virginal comme magasinier.
13 ans aux Forges de Clabecq comme opérateur de centrale électrique.
16 ans indépendant (5 ans taxi et 11 ans cordonnier-serrurier, j'ai toujours mon commerce à temps partiel car je suis propriétaire du bâtiment)
Et depuis juin 2009, chauffeur bus à la Stib, un peu grâce à Gentille

Tiens... j'ai fait mon service militaire en 1975 (10 mois) : 1 mois d'instruction à Gand, puis 4 mois à Düren suivi de 5 mois à Siegen.
J'étais "Pilule" (17ème médicale) !
Pour le reste, mon activité professionnelle - par rapport à certains d'entre vous - s'est assimilé à un long fleuve tranquille, puisque je suis entré à la Régie des Télégraphes et des Téléphones en 1974 (juste après mes Humanités) devenue ensuite Belgacom... que j'ai quitté il y a 3 ans (je serai officiellement pensionné au 1er novembre prochain).
Je n'ai jamais donc connu qu' 1 seul employeur... Votre profession? - Page 7 1704590517
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par Jean24 Jeu 26 Mar - 8:34

justi a écrit:
Jean24 a écrit:J'ai un fils de 33 ans qui a une culture générale incroyable mais qui ne trouve pas de boulot. Il n'est pas du tout manuel mais il a quelque chose dans sa tête qui l'empêche de faire face à la vie...

Je viens aussi de découvrir cette rubrique et j'ai été interpellé par cette remarque.

J'ai eu exactement le même problème.

Pas manuel du tout et culture générale incroyable (oui, je me vante).

Et faire face à la vie, à un emploi statique, avec des horaires, des patrons, des collégues et tout ça, ça a été longtemps impossible pour moi.

Deux choses m'ont aidé à y faire face.

La première, ça a été d'aller vivre à l'étranger. J'ai vécu un an et demi à Londres et quelques mois à Dublin (coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dans la foulée. Là, pas moyen de faire autrement que mettre les mains dans le cambouis et trouver un boulot. C'est ça ou la rue, vu que t'as personne vers qui te retourner, que ta famille est loin. Sortir de sa zone de confort, c'est toujours un choc et ça te fait faire des trucs que tu te pensais incapable de faire. J'avais 30 ans, jamais travaillé de ma vie, jamais même essayé de le faire et, au bout du compte, j'ai eu quatre boulots différents à Londres, toujours de mieux en mieux payés, avec de plus en plus d'avantages. De "buzz boy" (c'est le mec qui ramasse les crasses et vide les cendriers dans les boîtes de nuit) à responsable boissons dans une grande boîte de nuit (quand je dis "grande",c'était grand, on rentrait une tonne - 1000 kilos vraiment - de boissons tous les jours) jusqu'à finalement travailler à la grande cafétaria de la Tate Gallery, où on gérait à deux les boissons chaudes (parfois, sur l'heure de midi, on avait plus de mille clients). Je pensais que je ne travaillerais jamais de ma vie, Londres a changé ça.

La deuxième, ça a été les dernières lois sur le chômage. Ça m'a forcé à me lancer un énorme défi : créer ma propre boîte. C'est pas encore tout à fait prêt, mais je vais être mon propre patron et dans le domaine que je préfère au monde (c'est pas le foot, c'est autre chose).

Ceci pour dire, pour les gens qui souffrent de cette "inaptitude" face à la vie et au monde du travail, pour vraiment évoluer, faut sortir de sa zone de confort. Prendre des risques. Du tout ou rien. C'est le seul moyen de faire face. Sinon, on s'engonce et on ne fait rien, on se dit que ça s'arrangera toujours et qu'on est assez malin pour trouver une solution.

Voilà, j'espère que ça pourra vous inspirer.
Merci pour ton témoignage; j'en fais part à mon fils tout de suite!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 7 Empty Re: Votre profession?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum